Les Lionnes de nouveau championnes de France d'Elite 1 !

Les Lionnes étaient attendues à Bourgoin-Jallieu pour la défense de leur titre de championnes de France face à l'AS Romagnat. Après une première mi-temps engagée, les Lionnes ont fait la différence en seconde période et s'imposent pour la deuxième année consécutive (32-17).

 Les Lionnes réalisent le doublé en Isère en battant l'ASM Romagnat 32-17 ! (Crédit : france rugby)

Elles l'ont fait ! Samedi dernier les Lionnes se sont imposées face à l'ASM Romagnat en Finale d'Elite 1 au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu et réalisent le doublé en remportant un deuxième titre de championnes de France de rang.

Après un premier quart d'heure très engagé de part et d'autre, les girondines finissaient par trouver l'ouverture sur une belle action collective et Assia Khalfaoui plongeait dans l'en-but des auvergnates à la 17e minute de jeu. Morgane Bourgeois transformait sous les poteaux et permettaient aux siennes de mener 7-0. Les jaunes et bleu allaient réagir assez vite d'abord sur pénalité (22e ; J. Trémoulière) puis avec un essai de R. Fiafialoto à la 31e transformé par Trémoulière (7-10 ; 31e).

4 minutes plus tard les Lionnes repassaient devant grâce à un essai de Montserrat Amédée (35e), puis Morgane Bourgeois donnait 5 points d'avance à ses coéquipières juste avant la mi-temps en ajoutant une nouvelle pénalité (15-10; 39e). 

 

Au retour des vestiaires le chassé-croisé continuait, les auvergnates marquant les premières par leur deuxième ligne M. Shelford. Un essai que transformait à nouveau J. Trémoulière (15-17 ; 50e). Mais les Lionnes répondaient à nouveau par Agathe Sochat suite à un ballon porté (20-17 ; 62e), avant de faire définitivement la différence dans le dernier quart d'heure avec deux nouveaux essais de Bourgeois (66e) puis Pelletier (76e) et une transformation de Carla Arbez qui donnait au score son ampleur final (32-17) !

Les girondines pouvaient ensuite exploser de joie quelques minutes plus tard, célébrant leur deuxième titre de suite, obtenu après une saison quasi parfaite (une seule défaite en poule, finale de Coupe de France). Le bouclier d'Elite 1 reste en Gironde une saison de plus !

Bravo aux Lionnes du Stade Bordelais pour cette superbe saison et leur nouveau titre de championnes de France ! Félicitations à l'ensemble du club et des personnes impliquées de près ou de loin dans ce titre : dirigeants, membres de l'encadrement, bénévoles et personnes travaillant au club.

Les Lionnes seront célébrées ce dimanche à la mi-temps du match de barrage contre le Racing 92. En effet elles présenteront au public de Chaban leur bouclier lors d'un tour d'honneur amplement mérité. 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités