Victoire bonifiée face à Oyonnax !

C'est dans un Chaban plein à craquer que se jouait le dernier match de la phase régulière de TOP 14. Nos girondins se sont imposés 40 à 7 dans un match contrasté. L'UBB termine à la 3ème place du classement de la phase régulière de TOP 14. Dimanche 16 Juin à 21h nous recevrons le Racing 92 pour le match de barrage. Nous vous attendons nombreux, plus que jamais nos joueurs auront besoin de vous pour tenter de se qualifier en demi-finale ! 

Nos joueurs commençaient le match pied au plancher, suite à une séquence de possession importante, Pete Samu venait inscrire le premier essai du match. Matéo Garcia se chargeait de transformer et nos joueurs menaient 7-0 dès la 5e minute. 
Les Oyomen ne tardaient pas à réagir et renvoyaient les girondins dans leurs 22 mètres. Ils étaient poussés en touche sans parvenir à concrétiser. 
L'occupation était à l'avantage des Bordeaux & Blanc qui essayaient de produire du jeu mais se heurtaient à une belle défense de la part de leurs adversaires. 
Notre première ligne Lekso Kaulashvili surprenait la défense adverse, après une course de 40 mètres il se retrouvait seul face aux poteaux. Lekso plongeait dans l'en-but et permettait à nos joueurs de mener 14-0 (22')
Les Oyomen produisaient ensuite une belle séquence offensive qui mettait à l'épreuve nos avants. Nos adversaires finissaient par déjouer la défense girondine et Teddy Durand aplatissait. (14-7 ; 29'). 
C'était sans attendre que nos joueurs répliquaient et, grâce à une belle passe de Madosh TambwePete Samu marquait en coin et signait son deuxième essai du match. (21-7 ; 31') Quelques minutes plus tard, suite à une touche bien négociée et à une nouvelle action de nos joueurs, Matéo Garcia venait à son tour aplatir et transformer ! (28-7 ; 25'). 
Notre ligne de 3/4 se montrait phénoménale et réussissait à effacer tous les défenseurs. Notre international Damian Penaud concrétisait cette belle action collective sur la sirène qui venait clôturer cette bonne première mi-temps. (33-7 ; 40')


Pete Samu lors de la rencontre face à Oyonnax, auteur d'un beau doublé ! (Crédit : iconsport)

Dans les premières minutes de cette seconde période, les deux équipes se rendaient tour à tour la possession du ballon, sans grand succès au bout. Oyonnax venait tenter un deuxième essai, non validé après arbitrage vidéo. (33-7 ; 54'
Après une séquence défensive, un beau jeu au pied, Matéo Garcia trouvait un beau 50-22 et redonnait la possession à ses coéquipiers. Malheureusement l'action n'aboutissait pas. 
Nos girondins ne relâchaient rien et poussaient pour marquer un sixième essai. C'est Maxime Lamothe qui aplatissait et l'UBB menait alors 40 à 7

Notre équipe ressortait victorieuse de ce dernier match de phase régulière face à Oyonnax ! Grâce à un bonus offensif précieux, elle termine 3ème au classement, et recevra à Chaban ce dimanche 16 juin à 21h05 le Racing 92 pour un match de barrage. 

Infos de billetterie à venir prochainement

Je suis l'actu du club Dernières actualités