Les espoirs victorieux à Bayonne

Ce week-end, pour leur dernier match à l'extérieur de la saison, nos Espoirs se déplaçaient du côté de Bayonne. Nos jeunes girondins se sont imposés 17-27 au Pays Basque et restent 5e de la poule 2.


Elliot carriere en action ce dimanche

Dès la 3ème minute, Bayonne marqua un essai et le transforma suite à un lancement sur touche (3', 7-0). Nos Espoirs surent rebondir ensuite grâce à une pénalité de Matéo Garcia (16' , 7-3). 5 minutes avant la mi-temps Matéo Garcia doubla la mise avec une seconde pénalité (35' , 7-6). Le score resta inchangé à la mi-temps.


EMILIEN TREZIERES et diego miranda ont fait parler leurs appuis sur la pelouse du stade des Remparts

En seconde période, nos jeunes prirent assez vite l'avantage en inscrivant un essai par Connor Sa, transformé par Mateo Garcia (45' , 7-13) dans la foulée. 11 minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence ! Nouvel essai de Connor Sa, transformé par Matéo Garcia (56' , 7-20). Malgré cette domination, les Bayonnais n'avaient pas dit leur dernier mot dans cette rencontre et réussirent une pénalité pour revenir à -10 points (63' , 10-20). Mais seulement deux minutes suffirent à nos Bordelais pour marquer un dernier essai collectif, le 3ème de la partie (65' , 10-27), et prendre un avantage définitif. En fin de match, Bayonne réduit l'écart par un essai transformé (75' , 17-27), trop tardif pour inquiéter nos girondins.

 

  Bravo à l'ensemble de l'équipe pour cette belle victoire à l'extérieur. Au terme de cette 17e journée de Championnat, nos jeunes pousses restent à la 5ème place du classement.


Rendez-vous à Moga ce dimanche 26 mai à 15h pour le dernier match de la saison face à Soyaux-Angoulême.

Je suis l'actu du club Dernières actualités