ANALYSE DE LA 4ème JOURNEE DE PRO D2 PAR L. FERRERES

 

Après la 4ème journée du 27/09/08.

on voit déjà en bas du classement trois équipes Narbonne, Béziers et Bourg-en-Bresse avec zéro victoire au compteur. Juste au-dessus, Tarbes a fait une très belle performance en battant Agen, et donc décroche du wagon de queue. Narbonne elle, perd deux matches mais avec bonus, ce qui prouve un début difficile avec un groupe très jeune, mais laissant entrevoir que la réussite est proche.

Au-dessus, on voit l'homogénéité avec sept équipes à deux victoires Lyon, Oyonnax, Pau, Colomiers, Agen, l'Union et Auch.

Belle performance de Colomiers qui est allé chercher le bonus à Pau, et qui semble sur le même chemin qu'Aurillac l'an passé.

Et puis en haut du classement, on retrouve des équipes déjà rôdées, la Rochelle, Racing Métro avec trois victoires consécutives après un mauvais début à Lyon, Grenoble qui elle est bien dans le coup et prend la tête du classement. Ces trois équipes ont en commun d'avoir un groupe déjà bien constitué, car peu de nouveaux à intégrer. Les automatismes sont déjà là.

On pourra faire un point plus précis la semaine prochaine après la cinquième journée qui verra deux groupes de compétition,

* les matches entre les huit premiers (le premier Grenoble recevoir le second Racing Metro, La Rochelle 3ème recevoir Pau 8ème, le 5ème Albi recevoir son suivant Lyon, et Aurillac recevoir Oyonnax)
* et les huits derniers avec le onzième l'Union aller chez son suivant Agen, peut-être la première victoire de Bourg-en-Bresse qui reçoit Tarbes en progrès et aussi de Béziers qui reçoit Auch.