UBB Sevens : une 4ème place au Geneva Sevens
Ce week-end, nos septistes se déplaçaient à Genève pour le tournoi Geneva Sevens, un tournoi de rang international. Après deux journées de compétition intense, nos girondins se classaient à la 4ème place, leur permettant de trouver des repères et de se préparer aux prochaines échéances.
Nathan Gagnac et Arthur Martin à l'échauffement
Première journée
Nos septistes entamaient leur tournoi de la meilleure des manières en battant les Switzers pour leur premier match 24-14. L’équipe Suisse inscrivait les premiers points de la rencontre, et nos girondins répondaient immédiatement avec deux essais signés Paul Guiot-Dorel et Abdoul Gafour-Karembiri, suivi d'un doublé de Diego Miranda.
Ils affrontaient ensuite les Maroon 7’s, remportant largement le duel, grâce à deux doublés signés Lucas Toulouze et Théo Jurado, puis un dernier essai inscrit par Diego Miranda. Fin du match sur le score sans appel de 31-0.
Enfin, ils terminaient leur première journée de tournoi en se confrontant aux Italiens de Gran Milan. Malgré des conditions plus difficiles dues à la chaleur (24°C) et à la fatigue de fin de journée, notre équipe s’imposait tout de même 14-10.
Ces trois victoires les classaient en tête de la poule A, leur permettant de débuter leur seconde journée en quart de finale face à la dernière équipe de la poule B.
Plaquage de Diego Miranda et Abdoul Gafour-Karembiri sur leur premier match de poule face aux Switzers
deuxième journée
C’était donc avec encore plus d’envie que nos joueurs revenaient sur le terrain pour affronter les Polonais des Winged Hussars dans un match assez nuancé. Après une première mi-temps où les girondins peinaient à se mettre en place, la seconde mi-temps en revanche leur permettait de se ressaisir : Abdoul Gafour-Karembiri et Hugo Querillacq ajoutaient 15 points à la besace de nos Bordelo-Béglais. Fin du match 19-5.
Les 4 heures de pause permettaient à nos joueurs de se reposer et d’attaquer fraîchement leur demi-finale face aux Switzers, déjà rencontrés sur leur première journée. Ils n’arrivaient cependant pas à imposer leur rythme, et le manque de précision confortait les Suisses, plus réalistes qui accédaient à la finale. Nos septistes s'inclinaient 7-14.
Les trois essais inscrits par Antoine Poussin, Nathan Gagnac et Abdoul Gafour-Karembiri lors de leur match de classement pour la 3ème place face aux Gladiatory FVG ne suffisaient malheureusement pas à faire la différence et les italiens remportaient le duel 17-19.
Nos joueurs terminaient donc le tournoi avec une quatrième place, gain d’expérience et force de motivation pour les tournois à venir.
À noter que ce tournoi était le premier pour deux de nos joueurs, Malo Hannoyer et Abdoul Gafour-Karembiri, et le coup d’envoi d’une longue course aux victoires !
Nos septistes seront de retour à l’entraînement dès demain avec en tête le Garonna Sevens (Toulouse), tournoi qui leur servira de mise en route avant d’entamer le circuit élite avec une échéance importante, le Howard Hinton, le plus vieux et reconnu tournoi de France.