INTERVIEW DE ADRIAANS BADENHORST CAPITAINE D’ AGEN

 

 
Le ‘’Agen’’ nouveau est arrivé, 19 anciens joueurs, 17 nouveaux joueurs, comment se passe l'intégration des jeunes et des anciens ?
 
Pour moi, cela se passe très bien, avec les anciens joueurs, les jeunes, et les nouveaux entraîneurs. Je pense que c'est bien pour le club si beaucoup de nouveaux joueurs peuvent jouer en équipe première.
 
 
Agen fait un début de championnat en demi-teinte, deux victoires, deux défaites, et pas de bonus, on pouvait espérer mieux ?
 
Oui, on a gagné deux matches à la maison et on perd les deux matchs à l'extérieur. Ce n'est pas très bon, on a essayé de jouer à l'extérieur, à chaque fois nous avons marqué deux essais contre un seul pour l'adversaire, mais on perd quand même. On joue sans gagner et sans bonus. On travaille pour rectifier cela, il va y avoir maintenant deux matches à la maison, le suivant sera à Narbonne, on va essayer de prendre le maximum de points et le maximum de bonus offensif et défensif.
 
 
Effectivement, côté essais, Agen est régulier, deux essais à chaque match, côté discipline, c'est progressif, deux pénalités au premier match, deux au suivant, puis quatre et huit enfin contre Tarbes. À quoi est-ce du ?
 
Comme beaucoup d'équipes qui jouent l'offensive, nous avons été pénalisés sur les balles au sol où les joueurs tombaient sur le partenaire ou l'adversaire. Ce n'est pas une excuse, et nous travaillons beaucoup ce point. Ensuite, en mêlées nous avons été plus pénalisés que les adversaires, c'est un peu notre point faible. La troisième raison est l'indiscipline ou par exemple nous avons pris un essai tout de suite après en avoir marqué un nous-mêmes, nous étions euphoriques et non concentrés.
 
 
Que vas-tu dire à tes joueurs avant d'entrer sur le terrain samedi prochain ?
 
Rien de bien particulier, on dit toujours la même chose, "jouer notre jeu", c'est le plus important, on le dit contre n'importe quelle équipe, Tarbes ou l'Union, toujours pareil, "bonne organisation en défense, penser à bien mettre en œuvre notre organisation offensive, etc."
 
 
As-tu autre chose à ajouter ?
 
Agen n'est plus une grosse équipe comme avant, on repart de zéro pour progresser chaque jour, c'est important, on veut faire du beau jeu, avoir un jeu offensif de qualité, se faire plaisir et faire plaisir à nos supporters.
 
 
Merci Adriaan, et bon match.