Les Lionnes s'inclinent face à Toulouse en finale de Coupe de France

Malgré un engagement de tous les instants lors de cette finale, les Lionnes s'inclinent face à Toulouse, qui décroche ainsi la Coupe de France pour la deuxième fois.


Les Lionneslors de la finale Dimanche dernier (Crédit photo : iconsport)

Dans une première mi-temps pleine de rebondissements, l'ailière toulousaine Vergnaud inscrivait le premier essai de la rencontre (3e ; 5-0). La riposte bordelaise arrivait rapidement avec un bel essai d'Aubane Rousset, que Carla Arbez transformait (10e ; 5-7). Après un essai non transformé des rouges et noir et une pénalité bordelaise, nos Lionnes écopaient d'un carton jaune, un avantage directement utilisé par les Toulousaines avec un essai d'Alessia Philippe (32e ; 15-10).

Les deux cartons jaunes toulousains juste avant la pause n'ont malheureusement pas permis aux Lionnes de prendre le dessus en seconde mi-temps : les Toulousaines marquant en effet au bout de dix minutes à la reprise (51e ; 20-10).

L'ailière toulousaine Ibanez inscrivait le dernier essai rouge et noir à la 73e, avant que Louise Lavabre inscrive un dernier essai pour les girondines dans les dernières minutes, insuffisant pour espérer recoller au score (75e, 25-15).

Le match se scellait par une pénalité toulousaine, sacrant les filles de Laure Sansus (80' ; 28-15).

Carla Arbez face à Toulouse (cRÉDIT PHOTO : icon Sport)

Les Lionnes retrouveront le championnat le 12 mai prochain, elles accueilleront les Lilloises du LMRCV à 14h pour leur dernier match de phase régulière. Actuellement premières du classement elles sont déjà qualifiées pour la phase finale et joueront leur quart de finale le 19 juin prochain.