Espoirs : Un point de bonus défensif face à La Rochelle
Avec caractère, nos Girondins ont accroché un point de bonus défensif face aux leaders de la poule, le Stade Rochelais, à domicile. Après un début de seconde mi-temps compliqué, nos jeunes pousses ont su relever la tête et inscrire 4 essais dans le money time.
Mathys Alifanety lors de sa percée sur le premier essai de nos girondins
Nos Girondins mettaient du rythme pour entrer directement dans la rencontre, mais les Rochelais dominaient la possession de la balle et ne tardaient pas à venir aplatir après 3 minutes de jeu, suite à une pénalité dans les 5 mètres de nos Girondins (3' ; 0-7).
Enfin, après plusieurs attaques infructueuses, Matéo Lavasele parvenait à casser un plaquage puis louvoyait dans la défense rochelaise pour marquer le premier essai de nos Girondins (13' ; 7-7). Par sécurité, Joseph Exshaw choisissait de prendre les poteaux pour prendre le score (22' ; 10-7).
Mais après 10 minutes de pilonnage dans le camp de nos Girondins, Aleksandre Kuntelia marquait un nouvel essai rochelais (34' ; 10-14). Joseph Exshaw raccrochait le wagon et remettait 3 points dans la besace de nos Girondins à la 36e (13-14). Mais les Rochelais, agacés, venaient inscrire les derniers points de cette première mi-temps avec un nouvel essai, cette fois-ci de leur talonneur, Tom Sarthou (39' ; 13-21).
Ronan Favrau aura été important cet après-midi dans notre équipe espoirs
L'UBB relève la tête en seconde mi-temps.
Un essai de pénalité était octroyé à La Rochelle après de trop nombreuses fautes en mêlée et un carton jaune pour Florian Baquey (47' ; 13-28). Les Rochelais enfonçaient le clou pour démontrer leur supériorité moins de 2 minutes après, par le biais de leur numéro 10, Maxime Tetlow (49' ; 13-33). Sur un nouvel exploit personnel, c'était au tour de Maxime Lamit, le centre rochelais, de venir inscrire son essai (56' ; 13-40).
Enfin, nos Girondins parvenaient à mettre la main sur le ballon et, après un beau coup de pied par-dessus de Mathis Deram, Diego Miranda venait inscrire son essai (64' ; 18-40). Poussés par l'envie de montrer un beau visage devant le leader rochelais, Romain Gardrat venait parfaire une action collective et aplatissait en bout de ligne le 3e essai girondin (69' ; 25-40). Sur un coup de pied 50-22, Mathis Deram venait inscrire un nouvel essai girondin, permettant à nos jeunes pousses de revenir à 10 points d'une victoire à domicile (72' ; 30-40). Avec détermination, nos Espoirs venaient marquer un nouvel essai par le biais de Luigi Escouteloup après une grosse action de Sirius Permal sur les extérieurs (77' ; 35-40).
Malgré une nouvelle munition le Stade Rochelais remportait le bras de fer et sortait vainqueur de cette 14e journée. L'UBB s'en tirait avec un point de bonus défensif.
ᴇsᴘᴏɪʀs ????
— UBB Rugby (@UBBrugby) April 21, 2024
C'est la fin du match pour nos Espoirs. Après s'être fait largement mener en début de deuxième période, nos jeunes pousses ont réussi à recoller au score avec la tête. L'UBB remporte tout de même le bonus défensif.
UBB 35-40 SR #iloveubb… pic.twitter.com/a5gPFgwFIq