Maxime Lamothe : "On fait tout pour être le mieux préparé possible pour samedi"

Maxime Lamothe fait partie de ces enfants du club qui se sont construits avec l’UBB. Il revient avec nous sur ses débuts au club et sa relation spéciale avec Clément Maynadier.
Dans ce début d'interview, Maxime évoque également la victoire face aux Saracens et nous fait part de son état d’esprit avant le quart de finale.


Maxime lors du match contre le SFP.  

Les Harlequins sont quasiment au même niveau que les Saracens en Premiership, c’est une équipe à prendre très au sérieux. Comment préparer ce match qui arrive très vite après le huitième ?
C’est intéressant car les deux équipes sont très différentes, même si leur position en Premiership est très proche. La préparation du match n’est pas la même. L’équipe des Harlequins joue beaucoup plus au rugby, elle tient plus le ballon. Au-delà de ça, ce sont des semaines qui sont spéciales. Un match de phase finale, c’est éliminatoire, et on fait tout pour être le mieux préparé possible pour samedi.

Le fait d’être en quart à Chaban, qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Nous sommes extrêmement heureux de recevoir à Chaban. Lors d'un match de phase finale, c'est un avantage énorme. Nous espérons que le stade sera à nouveau plein et que nos supporters répondront présent. L'ambiance à Chaban est incroyable, on a encore pu le constater ce week-end. Elle n'a pas cessé d'être électrique tout au long du match !

Cette saison, nous avons déjà enregistré 7 guichets fermés. Ressentez-vous ce changement d'envergure par rapport aux années précédentes ?
Oui, cela va de pair avec la progression du club. Nous sommes en train de nous installer année après année sur des bases solides, ce qui nous permet d'atteindre les phases finales. Les gens se reconnaissent en nous, ils ont envie de venir nous soutenir. Et nous aussi, nous voulons qu'ils soient là, donc nous faisons tout notre possible pour leur offrir du plaisir. J'espère que cela va continuer.

Retrouvez l'interview complète de Maxime ce vendredi soir dans le mag du match UBBvHAR !