6 Nations Féminin : Beau succès des Bleues avec 6 Lionnes en ouverture

Après un Tournoi des 6 Nations masculin conclu à une deuxième place par les Bleus, place maintenant aux filles et au Tournoi Féminin. Les Bleues ont fait leur entrée dans la compétition ce week-end  en remportant une belle victoire sur l'Irlande au Mans 38-17. Six joueuses des Lionnes faisaient partie de l'équipe.

Pour la première fois de leur histoire le XV de France féminin jouait un match au Mans dans un stade Marie Marvingt bien rempli pour l'occasion. Et les Bleues ont bien débuté leur Tournoi en battant l'Irlande avec le bonus 38-17 !

Le XV de france féminin lors des hymnes au mans avant france-irlande (icon sport)

Pas moins de 6 Lionnes du Stade Bordelais étaient sur la pelouse, avec notamment une première ligne 100% girondine composée d'Annaëlle Deshaye, Agathe Sochat et Assia Khalfaoui, Madoussou Fall en deuxième ligne, Nassira Kondé en second centre et Morgane Bourgeois qui est entrée en jeu en seconde mi-temps.

Les Bleues ont globalement dominé la rencontre, inscrivant 5 essais, et n'étant jamais réellement mises en danger par les Irlandaises, malgré de nombreuses approximations en attaque. Devant 17-3 à la pause, elles ont fait la différence devant en seconde période, les Lionnes Madoussou Fall (47e) et Agathe Sochat (62e) inscrivant chacune leur essai. La deuxième ligne s'est particulièrement illustrée par ses nombreuses charges et passes après contact, mettant systématiquement le XV de France dans l'avancée. 

Dans les autres matchs de cette 1ere journée, les deux équipes qui se déplaçaient ont gagné : l'Angleterre renversant l'Italie 0-48 pendant que les Ecossaises battaient les Galloises 18-20. Grâce à leur succès bonifié, les Françaises prennent la 2e place au classement juste derrière les Anglaises.

Bravo à nos Lionnes et aux Bleues pour cette victoire et bon courage pour la suite du Tournoi !


la 2e ligne des lionnes MADOUSSOU FALL A été particulièrement en vue (icon sport)

Prochain rendez-vous pour les Bleues ce samedi 30 mars à 15h15 (en direct sur France 2) face à l'Ecosse au Hive Stadium d'Edimbourg.