Espoirs : Défaite contre la Section Paloise

Nos Espoirs avaient rendez-vous face à la Section Paloise pour la 11e journée de ce championnat Reichel 2023-2024. Après 80 minutes de combat ce sont finalement les béarnais qui se sont imposés face à nos girondins (26-27).


Les premiers points étaient marqués par la Section Paloise qui débutait le match avec beaucoup de rythme. Leur troisième ligne aile et capitaine du jour, Josselin Bouhier, passait la ligne d'en-but après plusieurs séquences de jeu dans les 5 mètres de nos Bordeaux & Blanc (8' ; 0-5).
Nos Girondins tentaient sur plusieurs phases de jeu de venir à leur tour marquer un essai, mais la défense paloise était en place et c'est finalement par le biais des poteaux que Joseph Exshaw offrait les premiers points à notre équipe (11' ; 3-5). L'occasion de prendre le score était une nouvelle fois possible seulement deux minutes plus tard, mais la gonfle ne passait pas. Du bon côté cette fois-ci, notre demi d'ouverture avait le droit à une nouvelle munition à la 22e minute, ce qui permettait à nos joueurs de passer devant d'un petit point (22' ; 6-5). Brouillons, les Béarnais laissaient échapper 7 nouveaux points puisqu'ils étaient sanctionnés d'un essai de pénalité qui permettait à nos joueurs de creuser l'écart (28' ; 13-5).
Mais les Palois gardaient la tête froide et remontaient sensiblement le score. Leur ailier supersonique, Toshi Butlin, profitait d'un trou dans la défense pour venir aplatir le second essai des visiteurs. Il était rapidement transformé par le jeune international U20 Thomas Souverbie. C'est encore lui qui reprenait le score pour la seconde fois de la partie (36' ; 13-15). Emilien Trezières venait sauver les honneurs de cette première partie de jeu en marquant un essai à la 43e après plusieurs tentatives dans le camp des Béarnais. Les deux équipes repartaient aux vestiaires avec un léger avantage pour les Girondins (20-15).

Nos Girondins avaient du mal à se rapprocher de la ligne des Béarnais tandis que chaque possession de balle de ces derniers était bonifiée.


La seconde mi-temps, plus accrochée, était moins prolifique. Nos Girondins réussissaient à prendre 3 nouveaux points dès le retour des vestiaires pour tenter de marquer leur supériorité.
Mais les Béarnais ne comptaient pas en rester là. Après un essai de pénalité en leur faveur cette fois-ci, Toshi Butlin, encore lui, réussissait à prendre l'intérieur pour inscrire un doublé. Malgré une seconde pénalité réussie pour notre équipe, nos Girondins ne parvenaient pas à reprendre le score et les visiteurs s'imposaient d'un point sur la pelouse du CEVA Campus - Stade Moga (26-27).

Prochaine rencontre pour nos Espoirs dans deux semaines pour un nouveau match à domicile contre les Agenais, le 6 avril à 15h au CEVA Campus - Stade Moga.