UBB Sevens : une troisième place pour le premier tournoi de l'année

Partis avec un bon nombre de premières années, Laurent Ferrères et son équipe sont montés sur la 3e place du podium lors du Winter Sevens 2024 après un beau tournoi marqué par de nombreuses actions offensives.


Gabriel Bouscasse lors de l'édition 2023

Ce week-end nos girondins avaient rendez-vous au Winter Sevens à Montpellier afin de remettre en jeu leur titre de 2023.
5 joueurs sur les 13 présents l'an dernier faisaient partis de cette nouvelle édition 2024. 3 nouveaux joueurs faisaient également leurs débuts avec l'UBB Sevens.

Lors de la première journée, pour la phase de poule, les deux premiers matchs face aux Black Bears et aux Kabuki Sevens permirent à nos joueurs de montrer leurs qualités offensives. Avec de nombreuses actions offensives bonifiées les scores laissaient parler d'eux même : 26-0 face aux Black Bears puis 45-0 face aux Kabuki Sevens
Le dernier match de la journée face aux Minots fut plus compliqué à gérer pour nos septistes qui obtenaient moins de bon ballons et avaient plus de mal à mettre en place leur défense. Ils décrochaient officiellement leur ticket pour les quarts de finale sur la dernière action, remportant le match 17-14.

Nos septistes débutaient la phase finale face aux Switzers. Suite à un match maîtrisé (28-0), ils se qualifiaient pour la demi-finale contre les SCA Sevens.
L'équipe des SCA, rencontrée à maintes reprises lors de la saison élite 2023, fut plus en place défensivement. Elle réussit à renverser la vapeur après une première mi-temps accrochée et remporta le bras de fer dans les deux dernières minutes de jeu, inscrivant deux essais coup sur coup qui vinrent enterrer les rêves de finale de notre équipe (24-31).
Afin de terminer ce tournoi de la meilleure des manières, nos Girondins remportèrent la 3e place du tournoi face aux Wonder Sevens (19-14).

Merci et félicitations à tous les joueurs présents ainsi qu'à leurs clubs !

 

Le fil d'actu Dernières brèves