Espoirs : Bonus défensif contre l'ASM Clermont

Après une première mi-temps difficile et dominée par les Auvergnats, nos Espoirs ont trouvé le courage de se ressaisir et ont tenté de rattraper le score pendant toute la seconde mi-temps. Trop indisciplinés, ils s'inclinent finalement 26-21 avec le bonus défensif.


Nathan Thibeau lors du dernier match à Moga face à l'Aviron Bayonnais. Crédit photo : jULIen paquy

Nos Espoirs marquaient les premiers points de la rencontre par le biais d'une pénalité passée par Joseph Exshaw. Mais les Auvergnats, vent dans le dos, reprenaient rapidement le score. Après une pénalité, un essai transformé et une nouvelle pénalité réussie, les locaux menaient 13-6 lors du retour aux vestiaires. Malgré de nombreux ballons pour nos Girondins, trop d'imprécisions ne leur permettaient pas de concrétiser leurs actions aux abords de la ligne des Clermontois.

Néanmoins, nos jeunes pousses avaient décidé de ne pas baisser les bras. Ce match, important pour la suite de la saison, avait été ciblé par les joueurs et le staff sportif.

Au retour de la pause, cette fois-ci avec le vent en leur faveur, nos Girondins réussissaient à se mobiliser pour revenir au score. Le premier essai des Bordeaux & Blanc ne tardait pas, propulsé par Léo Chauvin sur un maul porté. L'essai étant transformé, nos Girondins revenaient à 13-13.
Les Auvergnats ne lâchaient pas et répondaient par un essai à la 55e minute pour tenter de repousser les attaques de nos Bordelo-Béglais (20-13). Nos Girondins continuaient de se battre et Ronan Favrau venait marquer un second essai à la 61e minute, rapidement suivi par une pénalité réussie par Joseph Exshaw, plaçant pour la première fois de la rencontre les Bordelo-Béglais devant au tableau des scores (20-21).
Malheureusement, nos joueurs ne parvenaient pas à conserver cet avantage et les Clermontois reprenaient l'avantage après une pénalité réussie à la 73e minute, puis un drop de Louka Guilhot, auteur d'un 100% au pied pour son premier match avec l'ASM, à la 82e.

L'UBB repartait avec un bonus défensif à l'issue de cette 10e journée (26-21). Prochain match au CEVA Campus - Stade Moga contre la Section Paloise ce samedi 23 mars à 15h.

Je suis l'actu du club Dernières actualités