L'UBB est défaite à Montpellier

Le temps n'était pas de la partie pour cette 18e journée de TOP 14 au GGL Stadium. Sous des conditions météorologiques dantesques, nos Girondins n'ont pas réussi à venir ébranler les Montpelliérains, qui ont mené le jeu du début à la fin de la rencontre, remportant le match 10 à 3.

L'indiscipline au cœur de la première mi-temps : avec pas moins de 12 pénalités sifflées contre nos joueurs pendant les 40 premières minutes, C'est LOGIQUEMENT que l'UBB éTAIT MENÉE au score lors du retour aux vestiaires.

Nos Girondins auront passé pas moins de 90% du temps de cette première mi-temps à défendre leur camp. Après un peu plus de 30 minutes sans encaisser de points, Louis Carbonel choisissait finalement de prendre les poteaux et marquait les 3 premiers points de cette rencontre suite à une pénalité.
Lancé par cette ouverture du score, Cobus Reinach venait enfoncer le clou 2 minutes après en marquant le premier essai du match.
Malgré une belle tentative offensive sur la sirène, l'UBB rentrait aux vestiaires sans aucun point au compteur (10-0).

Zack Holmes auteur des seuls points de l'UBB cet après-midi.

 L'UBB évite Fanny

Les Montpelliérains se faisaient menaçants dès le retour des vestiaires et réinvestissaient le camp de nos Girondins sur une action lancée par Louis Carbonel. L'action était arrêtée sur les 5 mètres et le pack des avants remportait la mêlée, permettant à Matéo Garcia de repousser cette première attaque.
Nos joueurs obtenaient plus d'occasions lors de cette seconde mi-temps, mais un grand nombre de munitions étaient arrêtées par le manque de discipline. Les grattages, nombreux et salvateurs pour notre équipe, empêchaient les Héraultais de marquer lors de cette seconde mi-temps.
Zack Holmes parvenait à inscrire les 3 premiers points de la rencontre pour notre équipe à la 68e minute, sauvant nos Girondins d'un match à 0 points.
Malgré de l'envie et des intentions pour accrocher le match nul, nos Girondins s'inclinaient finalement sur la pelouse montpelliéraine sous des conditions météorologiques exagérées (vigilance orange) 10-3.

Pour la 19e journée de TOP 14, nos Girondins retrouveront le Stade Toulousain au Matmut Atlantique ! À guichets fermés depuis le 1er mars, ce match nous promet une ambiance des grands soirs. Enfin, nos Girondins retrouveront Chaban pour le 8e de finale de l'Investec Champions Cup qui se jouera face aux Saracens. La billetterie est d'ores et déjà ouverte.

Les places pour le 8ème c'est par ici !


Je suis l'actu du club Dernières actualités