Espoirs : Large victoire face à Angoulême
Nos Espoirs se relancent dans la course à la qualification et terminent à la 4e position du classement de la poule 1 après leur large victoire à Angoulême ce samedi 17 février (9-48).
Nos Espoirs lors de la Team Run qui avait lieu en veille de match au stade Moga.
L'entame de match fut compliquée pour notre équipe, qui se heurtait à une défense bien en place de la part des Angoumoisins. Malgré un premier essai rapide de Ronan Favrau dès la 3e minute, l'UBB n'arrivait pas à mettre son jeu en place, tandis que les locaux profitaient des fautes girondines pour passer deux pénalités (7', 11', 6-7).
Dix minutes avant la fin de la première mi-temps, Léo Chauvin aplatissait le deuxième essai girondin sur un maul porté (6-14). Relancée par ce succès, Emilien Trezières venait marquer un troisième essai une minute avant la fin de cette première période.
À la pause, l'UBB menait 9-19 au retour aux vestiaires.
Le retour de quelques internationaux U20, tels que Léo Chauvin ou encore Jacques Nguimbous, a permis à Frédéric Garcia et à son staff sportif de faire tourner leur effectif.
Plus en place et dominateurs physiquement, nos Espoirs n'ont laissé aucune chance aux Espoirs d'Angoulême sur la seconde mi-temps.
Au total, 5 essais sont venus s'ajouter au compteur de nos Girondins, et ceux-ci se sont imposés largement sur la pelouse du Stade De Chanzy (9-48)
Zinédine Aouad, prévu dans la composition de nos 23 Espoirs, est finalement resté sur le banc jusqu'à la fin de la rencontre. Le but était de le préserver en vue de sa réintégration dans le groupe France U20 le lendemain pour préparer la 3ème rencontre du tournoi face à l'Italie.
Nouvelle pause dans le championnat pour nos Espoirs qui se déplaceront à Clermont-Ferrand, actuels 2e du championnat, le week-end du16/17 mars.