Espoirs : première victoire à domicile de la saison
Dominés pendant la quasi-totalité de la rencontre, nos Espoirs ont fait preuve de sang-froid jusqu'au bout du chrono pour venir arracher leur première victoire à domicile face à des Brivistes déterminés, 16-15.
Le score était rapidement ouvert par un essai des visiteurs qui passaient la ligne d'en-but malgré une belle défense girondine. Une pénalité inscrite par Joseph Exshaw permettait à nos jeunes pousses de débloquer également leur compteur (3-7).
Les nombreuses imprécisions de passes venaient trahir toutes nouvelles tentatives sur cette première mi-temps, et les deux équipes restaient à 4 points d'écart jusqu'à la fin de cette première partie de la rencontre.
Brive avait l'occasion de creuser l'écart par le biais d'une pénalité au retour des vestiaires, mais le ballon ne trouvait pas les poteaux. De son côté, Joseph Exshaw concrétisait l'occasion pour nos Espoirs de revenir à 1 point des Brivistes suite à une pénalité (6-7). Mais c'était sans compter sur la hargne des adversaires du jour qui, piqués au vif, revenaient de plus belle et marquaient le second essai de la partie sur une action collective (60' ; 6-12). Ils inscrivaient 3 nouveaux points 8 minutes plus tard sur une pénalité (68' ; 6-15).
Une nouvelle occasion de raccrocher au score était offerte à nos Espoirs qui ne lâchaient rien et gardaient leur sang-froid. Une pénalité réussie à la 74e leur permettait de revenir à un essai transformé de remporter le match. Ce qu'ils réussissaient à faire sur le coup de sifflet final ! Après plusieurs phases de pilonnages du pack d'avant, Joseph Exshaw trouvait la faille dans la défense et louvoyait entre les poteaux pour inscrire l'essai salvateur de nos Espoirs. Il le transformait quelques secondes plus tard, signant la première victoire à domicile de nos jeunes pousses qui auront tenu leur engagement jusqu'au bout face à une solide équipe de Brive (16-15).
Prochain match de nos Espoirs le week-end du 3/4 février en déplacement à Aurillac avant de retrouver le CEVA Campus - Stade Moga pour la réception de Bayonne le week-end du 10/11 février.