Après avoir renversé Bristol, l'UBB est leader de sa poule et retrouvera le TOP 14 vendredi à Chaban

Dans la continuité de sa victoire sur la pelouse du Connacht vendredi dernier (5-41), l’UBB s’est imposée face à Bristol à Chaban devant près de 27 000 supporters. Les girondins confortent leur place de leader dans la poule 1, avant de renouer avec le TOP 14 et un choc face à Lyon, vendredi prochain dans le chaudron bordelais.

bastien vergnes, titularisé en 8 cet après-midi


Matthieu Jalibert donnait le coup d’envoi de la première mi-temps et il ne fallait pas moins de 2 minutes à Maxime Lucu pour ouvrir le score face aux perches (2e, 3-0). Notre capitaine inscrivait dans la foulée son premier essai de la saison à la suite d’une superbe combinaison de nos trois-quarts (4e, 10 - 0) ! Les girondins abordaient parfaitement la rencontre en mettant bien en place leur jeu et en se montrant globalement disciplinés. La vitesse des connexions et le jeu debout donnait le tournis à la défense anglaise. Louis Bielle-Biarrey (16e, 15-3) puis Damian Penaud (33e, 22-3) venaient donner une avance confortable aux leurs avant le retour aux vestiaires.

À la mi-temps, l’UBB menait largement (22-3).

 

 

Les joueurs faisaient leur retour sur la pelouse, et les millions de télespectateurs sur France 2, Bein Sport et TNT Sports pouvaient admirer le soleil se coucher sur Chaban en se disant que non finalement, il ne pleut pas tout le temps à Bordeaux.
Les Bears enchaînaient les temps de jeu mais restaient fébriles dans la finition. Ben Tapuai se faufilait entre les défenseurs anglais et inscrivait le 4e essai de la rencontre, synonyme de bonus offensif (55e, 29 - 3). L’UBB se relançait après 15 minutes sans réels temps forts. Si Bristol inscrivait son premier essai de la partie à la 64e minute (29-10), Théo Nanette répliquait dans la foulée et inscrivait le 5e essai bordelais à 13 minutes de la fin de la rencontre (67e, 34-10) ! Plus incisifs dans cette seconde période, les visiteurs se montraient dangereux à proximité de la ligne girondine et réduisaient le score avec un nouvel essai, non transformé (75e, 36-15).

 

 

Après cette nouvelle victoire bonifiée, l'UBB referme la parenthèse intercontinentale en  leader de sa poule avec 10 points. Elle renouera avec le TOP 14 avec un choc face à Lyon vendredi 22 décembre à Chaban (21h00). Un match de fin d'année qu'on espère aussi festif que ce beau samedi après-midi. Réservez vite vos billets !

JE RÉSERVE