Espoirs : bonus défensif pour la première journée

La pluie était elle aussi au rendez-vous de cette première journée de championnat pour nos espoirs. Après une première mi-temps poussive, nos joueurs ont tenté de rattraper leur retard sur l'ASM Clermont mais sans succès. Ils s'inclinent avec le bonus défensif face à des Auvergnats plus réalistes (24-29).


Jon Echegaray

Une mise en jambe poussive

Le match a commencé par la pluie qui se mettait à tomber au même moment que le coup d'envoi. Les clermontois signaient le premier essai, 5 minutes après le coup d'envoi. Ils réitéraient quelques minutes après et enfonçaient le clou à la 20e minute par le biais d'une pénalité, dominant ainsi cette entame de match par un cinglant 0-17.
Après plusieurs attaques infructueuses au bord de la ligne adverse, nos jeunes pousses réussissaient enfin à inscrire leur premier essai par le biais de Jon Echegaray. L'essai était transformé par Maxime Bechiau.
À peine 5 minutes après, comme un sursaut, c'était au tour de Léo Chauvin de venir aplatir sur un maul porté, ramenant nos Espoirs à 12-17.
Les clermontois ne comptaient pas en rester là et préféraient reprendre 3 nouveaux points suite à une faute girondine à la 39e. Les deux équipes se séparaient sur le score de 12-20 en faveur des visiteurs.

Duel de buteurs en seconde mi-temps

La mauvaise météo n'arrangeait rien et la pluie redoublait d'intensité au début de cette seconde mi-temps. Une pénalité en faveur de nos jeunes girondins leur permettait de revenir à 15-20. Ils reprenaient 3 points de plus 10 minutes plus tard mais l'ASM ne laissait rien passer et les deux équipes entamaient un duel de pénalité. Ce n'était malgré tout pas suffisant pour nos girondins qui, malgré une dernière gonfle à la 79e (24-29) ne parvenaient pas à concrétiser leur avantage et laissaient cette première victoire aux clermontois.

Nos girondins rencontreront les Espoirs de la Section Paloise la semaine prochaine. Attention, changement dans le calendrier : ils se déplaceront chez les béarnais au lieu de les recevoir pour cette seconde journée.