L'UBB s'incline à Lyon

Dans ce choc de clôture de la 6ème journée de TOP 14, nos Girondins se déplaçaient à Lyon. Face au LOU de Xavier Garbajosa, le défi était de taille car l’adversaire était revanchard.

Une première mi-temps engagée

Il fallait soigner l’entame, et c'est ce que les partenaires de Jefferson Poirot ont fait. Après l’ouverture du score du buteur local Berdeu sur pénalité (6e, 3-0), Louis Bielle-Biarrey marque le premier essai suite à une percée de Matthieu Jalibert (12e, 3-5). L’UBB tente des coups et maintient le LOU dans son camp, jouant dans l’avancée et trouvant de nouveau la faille par Jefferson Poirot après un maul conquérant (23e, 6-10). Plus hachée, la fin de premier acte se termine sur un duel de buteurs et les Bordeaux et Blanc rentrent aux vestiaires avec l’avantage du score (9-15) alors que l'ouvreur bordelais vient d'être sanctionné d'un carton jaune juste avant la sirène.

Lyon se révolte, l’UBB craque

Après la pause, avec le coaching des deux côtés et une équipe de Lyon plus présente, nos Girondins ont du mal à contenir les Lyonnais. Berdeu et Jalibert se répondent au pied (12-18). Beka Saginadze franchit la ligne après une différence de Kpoku (55e, 17-18). Timu sort sur un nouveau carton jaune, et pendant l’infériorité numérique le LOU reprend l’avantage, toujours grâce au pied de Berdeu (22-21). En fin de partie, nos Girondins craquent face aux assauts des lyonnais, avec deux essais de Jordan Taufua sur une séquence au près (72e, 27-21), puis d’Ethan Dumortier en bout de ligne (78e, 34-21).

Il faudra espérer une belle réaction face au Racing 92, pour le prochain match à Chaban-Delmas. Gros rendez-vous !