L'UBB devra se contenter d'un point

L'UBB s'incline de trois points d'écart à Perpignan et devra se contenter d'un point de bonus. Menés au score à la pause, les Catalans sont revenus dans le match pour s'imposer sur le fil.



Kane Douglas, Jandre Marais et Pierre Bochaton

Nos Girondins se déplaçaient à Perpignan sur la pelouse d'Aimé-Giral pour la 11ème journée de Top 14.  

Une première mi-temps en deux vitesses
Nos joueurs prennent l'avantage à la 8ème minute avec le premier essai de la saison pour notre pilier Ben Tameifuna, suite à une pénalité jouée à la main par le pack des avants. Matthieu Jalibert trouve les perches et l'UBB mènent 0-7.
Les Perpignanais débloquent  à leur tour leur compteur par le biais de leur buteur Tristan Tedder, à la suite d'une pénalité à la 21e, mais une inspiration au pied de Matthieu Jalibert permet à nos Bordeaux & Blanc de creuser l'écart (3-14, 24e).
La réponse de Perpignan est immédiate et Taumoepeau trouve l'en-but, l'essai est converti par Tedder. (10-14, 27e)

L'USAP prend le score à la 37e et marque suite à une longue phase de jeu. Tristan Tedder, auteur de l'essai,  ne transforme pas et laisse un avantage d'un point à son équipe. Jandre Marais est sanctionné d'un carton jaune sur cette action et laisse ses partenaires à 14 avant la pause. Une indiscipline perpignanaise donne l'opportunité à nos joueurs de reprendre le score à la 40e et nos Bordeaux & Blanc rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 petits points (15-17)

 

Une deuxième mi-temps plus accrochée
Les Catalans, plus âpres en seconde mi-temps, ont largement la possession du cuir et nos joueurs, en difficulté en conquête -en mêlée comme en touche- ont plus de mal à trouver des solutions, bien qu'un carton jaune contre Perpignan permette aux Girondins de reprendre des points (15-20, 54e). Malheureusement, Kane Douglas écope à son tour d'un carton jaune pour placage haut et Tedder en profite pour réduire l'écart (18-20, 60e). Pire, Georges Tisley inscrit à son tour un essai qui permet aux Sang et Or de mener au score.

Tout le stade Aymé-Giral retient son souffle lorsque Jefferson Poirot rentre dans l'en-but à la 78e... mais l'essai est invalidé après arbitrage vidéo. Après un magnifique jeu au pied de Yann Lesgourgues nos Girondins reviennent dans le camp de Perpignan. Brad Shields écope d'un carton jaune sur un coup à la tête donné à Matthieu Jalibert. On est dans les 40m catalans. Touche ? Pénalité ? Zack Holmes tape en pénaltouche après avoir échangé avec ses coéquipiers : l'équipe cherche la victoire et non le nul. Hélas, la touche n'est pas droite et les catalans sortent le ballon, c'est la fin du match.

Beaucoup d'engagement dans cette partie de la part de nos joueurs, mais la conquête a souffert face à un gros pack perpignanais. Vite se remettre au travail dès lundi, car l'UBB reçoit Brive samedi prochain à Chaban (17h). L'équipe a besoin de votre soutien !