L'UBB s'impose face à l'Aviron Bayonnais

Nos Bordeaux & Blanc s'imposent 23-15 face à une équipe bayonnaise en grande forme. Ils signent leur 4ème victoire consécutive en Top 14. Prochain rendez-vous pour le retour de la Champions Cup face à Gloucester !

 

Une première mi-temps mesurée
Notre équipe obtient sa première occasion à la 5ème minute, malgré l'envie et la vitesse imposée par nos Bordeaux & Blanc. Pragmatique, Maxime Lucu préfère concrétiser ce premier temps fort en prenant les poteaux alors que l'arbitre souffle une pénalité pour nos Girondins. Le cuir trouve les perches et l'UBB débloque le compteur de ce match à la 7ème minute. UBB 3-0 AB
Galvanisé par cette introduction, Yoram Moefana concrétise son premier essai de la saison à la suite d'un superbe 50-22 de Maxime Lucu ainsi qu'une touche rapidement jouée par Louis Bielle-Biarrey. (10e 10-0)
L'Aviron Bayonnais se veut dangereux et tranchant sur ses attaques. C'est Camille Lopez qui débloque le score pour les basques à l'issue d'un de ces drops dont il a le secret. (18e UBB 10-3 AB)
Camille Lopez a une nouvelle fois l'occasion de raccrocher au score à la 29ème minute mais cette fois-ci cela ne passe pas pour l'ouvreur.
Enfin, sur la sirène de cette fin de première mi-temps, Maxime Lucu ajoute trois nouveaux points pour notre équipe suite à une faute bayonnaise. (UBB 13-3 AB)

Nos joueurs retournent au vestiaire avec 10 points d'avance sur l'Aviron Bayonnais, même si les deux équipes se sont partagées équitablement la possession du ballon. 

 

 

L'UBB garde le cap en seconde mi-temps
Ce sont les bayonnais qui mettent la main sur le ballon dans les premières minutes de la seconde mi-temps, mais un superbe 50-22 de Zack Holmes vient relancer l'UBB et Cordero, servi sur son extérieur, vient aplatir le ballon en coin pour son deuxième essai en deux matchs ! (48e, UBB 20-3 AB). 
Les bayonnais ne craquent pas et enchaînent les temps de jeu tandis que l'UBB se met à la faute. Mais le vent tourne, et un en-avant de Rémy Baget met fin à la domination basque, l'UBB insiste et enchaîne les temps de jeu sans réussir à concrétiser. Une faute au sol des Bleu et Blancs permet à Maxime Lucu d'ajouter 3 points au compteur girondin (66e, 23 - 3).
Bayonne remet la main sur le cuir et, après persévérance, vient inscrire un essai à quelques minutes de la fin de la rencontre (73e UBB 23 - 10 AB).
Ils réitèrent 4 minutes plus tard par le biais de son talonneur Torsten van Jaarsveld (77e, 23 - 15).
Enfin, une dernière mêlée girondine à 22 mètres de l'en-but basque peut permettre à l'UBB de prendre une nouvelle longueur d'avance, mais Jules Gimbert dégage en touche et libère Chaban. L'UBB  s'impose 23 à 15 face à une solide équipe de Bayonne, dans un match ou le jeu au pied a dominé... Seule la victoire compte !

 

 

Prochain RDV à Chaban en Champions Cup avec la réception de Gloucester samedi 21 janvier à 16h15 !

BILLETS À PARTIR DE 5€