Champions Cup : L'UBB s'incline face à Gloucester

Pour le quatrième et dernier match de phase préliminaire, l'UBB (11e) recevait Gloucester (10e) à Chaban. Dans une rencontre marquée par l'indiscipline, la victoire anglaise a marqué l'élimination des Girondins dans cette campagne de Champions Cup, score final 26 à 17. 

L'indiscipline en première mi-temps
Le match commençait fort avec une domination de nos girondins qui concrétisaient une première phase d'attaque avec une pénalité à la 2ème minute (2e, 3-0).
La possession était clairement en faveur de nos Bordeaux & Blanc qui n'arrivaient pourtant pas à concrétiser à quelques mètres de l'en-but des anglais.
À la conclusion d'une magnifique action collective impulsée par Matthieu Jalibert et Santiago Cordero, Jules Gimbert venait récompenser la domination bordelaise en inscrivant le premier essai de la rencontre. Matthieu Jalibert transformait l'essai et l'UBB était à 10 points d'avance sur les anglais (17e, 10-0)
Les Cherry & White n'avaient pas dit leur dernier mot et la possession s'inversait après les 20 premières minutes, déclenchant ainsi le compteur des anglais à la 23ème. (10-5) De l'indiscipline dans notre camp laissait l'UBB à 13 pour la fin de cette première période.

L'arbitre sifflait la fin de la première période et nos joueurs rentraient au vestiaire avec 5 points d'avance à la mi-temps.

 

 

Gloucester contrôle la deuxième mi-temps
C'est toujours à 13 contre 15 que l'UBB faisait son retour sur le pré, et la sanction était presque immédiate avec un essai transformé de Gloucester suite à une mêlée (48e, 10 - 12) .
Les visiteurs prenait pour la première fois de la rencontre l'avantage au score, mais c'était sans compter sur Ugo Boniface qui répliquait 2 minutes plus tard et redonnait l'avantage à son équipe (51e, 17 - 12).
Malheureusement les girondins replongeaient dans l'indiscipline et écopaient d'un nouveau carton jaune, permettant à Gloucester de virer en tête (55e, 17 - 15).
Les visiteurs enchaînaient les offensives et prenaient 6 points d'avance (58e, 17 - 18 ; 61e, 17 - 21).
L'UBB essayait de se relancer, mais était directement contrés par des anglais bien en place.
Les Cherry & White, plus incisifs qu'en première mi-temps, inscrivaient un nouvel essai essai (65e, 17 - 26) qui venait sceller définitivement le sort de la rencontre.

Prochains rendez-vous à domicile de l'UBB le 26 février face à Clermont (ouverture de la billetterie le 26 janvier prochain), puis la réception de Perpignan à Chaban Delmas. Nos girondins recevront par la suite le Stade Rochelais au Matmut Atlantique pour le derby le 25 mars prochain, la billetterie est d'ores et déjà ouverte !

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités