L'UBB ressort victorieux de son duel face à Clermont

L'UBB a renversé ce soir l'ASM Clermont à la suite d'un duel haletant sans essai mais avec de belles intentions des deux côtés 19-8.

 

Une première mi-temps en dents de scie
C’est l’UBB qui ouvrait le score par l’intermédiaire de Zack Holmes qui passait la première pénalité de la rencontre (2e, 3 - 0).
Les bordelais campaient dans les 40 mètres clermontois, et, sur un hors-jeu clermontois, Zack Holmes venait concrétiser ce temps fort (8e, 6 - 0). L’UBB était en place défensivement et venait perturber l’ASM, qui se mettait à la faute. Sur un ballon porté, Clermont était sanctionné et permettait aux Bordeaux & Blanc de prendre une nouvelle avance. Proche de la ligne de touche, Zack Holmes ne tremblait pas et le ballon passait entre les perches (16e, 9 - 0).
Les clermontois n’abdiquaient pas et imposaient une longue séquence à nos girondins, proche de la ligne d'en-but. L’UBB pénalisée, Clermont pouvait débloquer son compteur (24e, 9 - 3). Les auvergnats étaient à l’offensive et récupéraient une pénalité sur une faute au sol bordelaise (29e, 9 - 6). L’ASM montrait un tout autre visage et empêchait l’UBB de développer son jeu.

 

Une seconde mi-temps plus engagée
La seconde mi-temps débutait par une nouvelle occasion que nos girondins ne réussissaient pas à concrétiser.
Bautista Delguy, l'ancien bordelo-bèglais trouait la défense et permettait aux Clermontois de s'installer dans le camp de l'UBB. Heureusement une pénalité tapée en touche par Zack Holmes permettait à nos joueurs de récupérer la gonfle. 
Une faute clermontoise donnait encore l'occasion à Zack Holmes de reprendre 3 points à la 47ème minute de jeu. (12-6)
Les Jaunards se remettaient à la faute et Zack Holmes tapait une nouvelle pénalité face aux poteaux. (15-6, 49è)
L'ASM obtennait une pénalité à la 54è suite à un retour à l'avantage pour les Clermontois. Anthony Belleau, à 100% ce soir, permettait de revenir à 6 points de nos Girondins. Mais une faute au sol des auvergnats donnait l'opportunité à Zack Holmes de reprendre 3 nouveaux points et l'UBB était à 18-9 (57e)
Le cuir stagnait dans le camp auvergnat et un mauvais geste clermontois laissait l'ASM à 14 à 15 minutes de la fin du match.
Nos Bordeaux & Blanc avaient de belles occasions qu'ils n'arrivaient néanmoins pas à concrétiser. 

Après 80 minutes de combat, la victoire fut bordelaise sur le score final de 18-9. 
On se retrouve dès la semaine prochaine à Chaban pour la réception de Perpignan, qui sera suivie d'un baisser de rideau de haut vol avec les Lionnes du Stade Bordelais, premières de leur poule, face à leur dauphin au classement, Montpellier. Un billet, deux matchs... rejoignez-nous !

Les places, c'est par ici !