Victoire bonifiée face à Perpignan

Après sa victoire dimanche dernier à Chaban face à Clermont, l’UBB avait donné une nouvelle fois rendez-vous à son public ce samedi après-midi pour la réception de Perpignan. Les Girondins neutralisé les Sang et Or en s’imposant avec le bonus offensif sur le score de 43 à 7.

Les joueurs du duo Laïrle / Charrier démarraient pied au plancher et dominaient les débats avec un 85% de possession sur l'ensemble de la première période. Il fallait pourtant attendre une bonne dizaine de minutes avant que l’UBB ne débloque enfin son compteur d’essais marqués, rageusement grippé depuis 3 matchs. Mais quel réveil ! Pas moins de 4 essais inscrits par les girondins jusqu’à la pause : Santi Cordero sur son aile d’abord, Bastien Vergne servi par Ben Tameifuna ensuite, puis avec la toute puissance de Ben Tameifuna lui-même après un rush de 15m devant la ligne catalane. Le capitaine Diaby concluait la première période avec une 4e banderille. Clairement, la puissance des avants girondins, la fougue et la vitesse des jeunes Vili / Depoortere / Bielle Biarrey faisait mal aux têtes catalanes. Score à la pause : 31 - 0.

 

 De retour sur la pelouse Perpignan retrouvait des couleurs, sans doute piqué à vif par un discours musclé au vestiaire, mais leurs actions restaient infructueuses face à une défense de fer de l’UBB. Jusqu’à la 67e où ils trouvaient enfin la faille dans la défense girondine (31 -7). Sur une longue action offensive et à une série de pénaltouches, Maxime Lucu - revenu sur les terrains après sa blessure - ouvrait le jeu vers le côté opposé; le ballon trouvait Santi Cordero qui inscrivait l’essai du doublé dans un mouchoir de poche (36 - 7). Deux minutes plus tard, le lutin argentin sortait de nouveau du chapeau pour signer un « hat trick ».

 

Une nette victoire sur le score de 43 - 7 ! En manque de spectacle de la part de leur équipe depuis quelques semaines, les supporters girondins ont eu droit à 6 essais ce soir à Chaban. La course pour la phase finale ne fait que démarrer, et si toutes les équipes du Top 6 galopent actuellement au classement, l’UBB semble tenir le rythme. Attention, un déplacement périlleux à Brive les attend le week-end prochain.


Santiago Cordero a inscrit 3 essais ce soir face à Perpignan !

 

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Union Bordeaux Bègles (@ubbrugby)

 


N’oubliez pas de réserver vos place pour le prochain match à domicile face au Stade Rochelais… déjà 33 000 places vendues au pour le derby Atlantique ! 


 JE monte à bord

 

Tags : USAP #UBBUSAP TOP 14

Je suis l'actu du club Dernières actualités