L'UBB cède face à Toulouse après un match disputé

L'UBB a longtemps résisté au Stade Toulousain avant de craquer en seconde période (31 - 17). Les Girondins restent 6e et gardent leurs cartes en mains avant la réception de Pau samedi prochain pour la dernière à Chaban. 

Une première mi-temps à parts égales

Ce sont les bordelais qui inscrivaient les premiers points de la partie. Une faute toulousaine permettait à Maxime Lucu d'ouvrir le compteur girondin (3e, 0 - 3). La réplique du Stade Toulousain ne se faisait pas attendre, et Meafou aplatissait le ballon derrière la ligne en jouant une pénalité à la main (9e, 7 - 3). Des relances des deux cotés,  le rythme était soutenu mais Toulouse manquait une touche et permettait à Matteo Garcia de renvoyer le ballon à proximité de la ligne médiane. Bochaton fixait un défenseur et servait Louis Bielle-Biarrey qui filait à l'essai, transformé par Maxime Lucu (17e, 7 - 10). On connaissait la puissance de l'attaque toulousaine, qui faisait une nouvelle fois parler d'elle, il reste 8 minutes de jeu avant la fin de la première mi-temps, le demi de mêlée toulousain trouvait une faille dans la défense bordelaise et envoyait Alexandre Roumat à l'essai. Thomas Ramos transformait et les locaux menaient de 4 points à 8 minutes de la fin de la première mi-temps (32e, 14 - 10). C'était sans compter sur Caleb Timu qui jouait une pénalité rapidement et répondait au stade seulement 3 minutes plus tard ! Maxime Lucu transformait et l'UBB repassait devant à 5 minutes de la pause (35e, 14 - 17). Pas de répit pour les 2 équipes, le jeu s'alternait entre les 2 camps et Antoine Dupont (encore lui) servait Jack Willis qui inscrivait le 2ème essai toulousain sur la sirène, transformé en coin par Thomas Ramos (40e, 21 - 17). L'UBB retournait au vestiaire avec 4 petits points de retard et tout restait à jouer sur la seconde période.

Dupont magistral, le stade prend le dessus 

Les premières minutes de cette deuxième mi-temps se concentrent essentiellement dans le camp bordelais. Les locaux campaient dans les 22 mètres bordelais, mais une mêlée remportée par nos girondins permettaient de se dégager. Les mêlées se multipliaient et l'UBB prenait l'ascendant sur une mêlée suite à un changement complet de la première ligne. Ce n'était pas de l'avis d'Antoine Dupont qui slalomait dans la défense bordelaise et venait aplatir le 4ème essai toulousain, venant quasiment sceller l'issue du match (60e, 28 - 17). Louis Bielle-Biarrey écopait d'un carton jaune, laissant ses coéquipiers à 14. Thomas Ramos en profitait pour inscrire 3 points supplémentaires, prenant une avance considérable sur les girondins (66e, 31 - 17). Une dernière offensive toulousaine sur la sirène n'aboutissait pas et l'arbitre sifflait la fin du match.

Trop indisciplinés en seconde période pour espérer une victoire face à l'ogre toulousain, nos girondins recevront Pau samedi prochain pour un match capital afin d'assurer sa place dans le Top 6. La billetterie est ouverte !

JE RÉSERVE

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités