L'UBB s'incline en match de préparation face au Stade Rochelais

Malgré de belles intentions, l'UBB s’est s'inclinée face au Stade Rochelais (15  26) pour son dernier match de préparation à Dax ce jeudi soir.

Du rythme en première mi-temps

Pour leur deuxième et dernier match de préparation, l’UBB affrontait le Stade Rochelais au stade Maurice Boyau à Dax. Devant un public venu nombreux, la rencontre débutait de la meilleure des manières avec un essai de Madosh Tambwe inscrit 5 minutes après le coup d’envoi. Sur une filouterie de Nicolas Depoortere, Zack Holmes distribuait à notre ailier qui mettait un coup et finissait sa course pour aplatir en coin (6e, 5 - 0). Les Rochelais ne tardaient pas à répliquer et après quelques minutes à insister sur la défense girondine, ils inscrivaient à leur tour un essai, prenant l’avantage au score (12e, 5 - 7). Il y avait du rythme dans cette première période, mais les petites imprécisions des deux équipes venaient ternir le jeu. Les mêlées s’enchaînaient mais c’est le Stade Rochelais qui concrétisait son temps fort en inscrivait un deuxième essai, prenant un peu d’avance au score (27e, 5 - 12). Les maritimes marquaient à nouveau juste avant la mi-temps (38e, 5 - 19). Une faute des charentais permettait à Zack Holmes de réduire l’écart (40e, 8 - 19), et l’UBB rentrait au vestiaire menée de 11 points.

 

 

 

L'UBB revient mais...

Ce sont nos girondins qui mettaient la main sur le ballon durant les premières minutes de ce second acte. Les ballons étaient cafouillés et les Rochelais revenaient jouer dans le camp girondin. L’UBB reprenait la possession du cuir et Paul Abadie trouvait une superbe touche à quelques mètres de l’en-but des jaunes et noirs. De petites imprécisions empêchaient nos joueurs d’aller au bout de leurs intentions. Les charentais rataient leur lancer en touche et donnaient un nouveau ballon à l’UBB. Après avoir longuement insisté sur la défense rochelaise, Tani Vli était servi et inscrivait le deuxième essai de l’UBB, pour revenir au score (68e, 15 - 19). De nouveau, la réplique ne tardait pas et les jaunes et noirs reprenaient leur avance (73e, 15 - 26). Malgré une belle action offensive à quelques secondes de la fin, l’UBB s’inclinait 26 à 16 sur la pelouse de Dax.

 

 

Venez soutenir vos Bordeaux et Blanc à Chaban samedi 26 août face à Castres !
La billetterie est déjà ouverte :

JE RÉSERVE