UBB Sevens : 2/3 pour le Fast Four de Capbreton
Ce dimanche 7 mai, notre équipe de d'UBB Sevens a participé à son premier tournoi international de la saison 2023/2024 à Capbreton, le Fast Four. Nos joueurs de l'UBB Sevens ont réalisé une bonne performance en remportant 2 des 3 matchs disputés.
Pour leur premier tournoi de la saison notre équipe de Sevens a remporté 2/3 des matchs disputés.
Le tournoi commençait par un match difficile pour l'UBB contre l'équipe nationale de l'Uruguay, après une pause de plusieurs mois (février à mai). Malgré cela, les joueurs de l'UBB ouvraient le score dès la première minute grâce à une belle action collective menée par Anthony Clerc qui transmettait la gonfle à Roman Brutus. L'essai était transformé. Les Uruguayens répondaient rapidement et inscrivaient à leur tour un essai transformé, égalisant le score (7 -7). Les Uruguayens prenaient ensuite l'avantage en marquant un deuxième essai sur une attaque placée, portant le score à 7-12. À la fin de la première mi-temps, ils marquaient un troisième essai, leur donnant une avance de 10 points (7-17).
En deuxième période, l'UBB effectuait plusieurs changement et Paul De Roquefeuil inscrivait son premier essai, réduisant l'écart à 14-17. Les Uruguayens marquaient un nouvel essai transformé, ajoutant ainsi 7 nouveaux points au score 14-24. Mais l'UBB n'abandonnait pas et marquait un superbe essai de 50 mètres par le biais de notre Espoir Andrea Sacco, ramenant le score à 21-24. Cependant, les Uruguayens marquaient le dernier essai du match, remportant cette première rencontre.
Le deuxième match de l'UBB était contre les Euskarians. Hugo Querillacq inscrivait un essai transformé dès la deuxième minute, permettant à l'UBB de prendre l'avantage 7-0. Les Basques répondaient 2 minutes après, marquant leur premier essai, réduisant l'écart à 7-5. Plus tard, Hugo Querillacq plantait son second essai du match, permettant ainsi à notre équipe de garder une avance. Les Euskarians réussissaient à égaliser à quelques secondes de la mi-temps avec un essai transformé, faisant passer le score à 12-12.
La deuxième période a été plus difficile pour l'UBB, qui a eu du mal à marquer. Seul Diego Miranda réussit à inscrire un essai, et la rencontre se terminait sur un score final de 17 à 12 en notre faveur.
Revivez les matchs de la matinée ici
Enfin, pour le dernier match de la journée, notre équipe de Sevens affrontait les Sevens Landes. Les Landais ouvraient le score avec un essai transformé, mais Jules Marinelli répondait avec un essai de toute beauté, suite à une percée et un sprint de 50 mètres. Celui-ci était transformé. En suivant c'était au tour de Diego Miranda de trouver la faille dans la défense landaise permettant à l'UBB de prendre l'avantage 7 à 12.
Les Landais revenaient une nouvelle fois au score au coup d'envoi de la deuxième mi-temps avec un essai transformé, portant celui-ci à 14-12. Mais les girondins reprenaient l'avantage avec un essai de Andréa Sacco (14-17). Enfin, Corentin Dassé scellait le score de notre équipe en inscrivant le dernier essai de la rencontre, permettant à nos septistes de s'imposer 24 à 14.
Le prochain tournoi pour notre équipe se déroulera les 17 et 18 mai prochains à Paris, lors du tournoi Centrale 7's !