L'UBB renverse Castres à Chaban

L'UBB se rassure et débloque son compteur de victoires, poussée par son public à Chaban !


Le second essai de nos Bordeaux & Blanc marqué sur la sirène de la fin du match par Federico Mori.

Une première mi-temps placée sous le signe de la défense
Après un coup d’envoi rapide les Castrais se mettent directement à la faute et offrent une première pénalité à Matthieu Jalibert. Le demi d'ouverture indique les perches et inscrit les trois premiers points de la partie.
Malgré un début de match à l’avantage des Girondins, les Castrais reviennent au score suite à un plaquage haut de Maxime Lamothe sur Ben Botica. L’ouvreur castrais déclenche le compteur des olympiens en marquant leurs 3 premiers points. (3-3)
Les séquences s'enchainent et bien que les Bordeaux & Blanc dominent dans la partie, aucune des deux équipes ne parvient à franchir la ligne d’essai.
À la 32e minute, les Castrais se remettent à la faute et Matthieu Jalibert assurent 3 nouveaux points pour les Girondins (6-3).
Il faudra attendre la sirène de la 1ère mi-temps pour réussir à concrétiser. Rémi Lamerat vient inscrire le premier essai du match sur ballon porté ! L’essai n’est pas transformé et l’UBB reste en tête pour le retour au vestiaire. (11-3)

 

Indiscipline et pénalités en seconde mi-temps
3 minutes après la reprise de cette seconde mi-temps, Maxime Lucu inscrit 3 nouveaux points pour  l'UBB. (14-3)
Ben Botica, l'ouvreur castrais, réplique quelques minutes plus tard permettant au CO de revenir à 14-6.
Maxime Lucu, impérial, transforme 2 nouvelles pénalités en moins de 10 minutes. L'UBB mène alors 20 à 6 à la 59e minute de jeu.
Un déblayage illicite de Ben Tameifuna vient ternir un temps fort girondin, 2 minutes après son entrée sur la pelouse, et M. Praderie fait sortir notre pilier pour 10 minutes. Castres prend les points au 20-9.
À presque 10 minutes du coup de sifflet final, Maxime Lucu profite des fautes castraises à deux nouvelles reprises et alourdit le score en faveur des Bordeaux & Blanc (26-9) Castres prend les points à la 76e et revient 26-12.
Une nouvelle fois sur la sirène, Federico Mori clôture le match en beauté et aplatit à la 80e minute suite à un beau mouvement collectif. Zack Holmes transforme et l'arbitre siffle la fin du match. 

La victoire sourit à nos girondins pour cette troisième journée de TOP 14, leur permettant de remporter 4 points indispensables pour remonter au classement. Nos joueurs se tournent vers leur prochain match, samedi prochain à Bayonne. Quant à la prochaine réception à Chaban, notez bien : samedi 1er octobre à 15h, l'UBB recevra le Stade Français Paris. La billetterie est déjà ouverte :

 je serai là !

Tags : #UBBCO #ILOVEUBB J3