UBB S7VENS : Une 5ème place et une qualification à Pau

Une belle 5ème place récompense et qualifie l'UBB Sevens pour la finale de l'In Extenso Supersevens à La Défense Arena à Paris.

Ils avaient des prétentions lors de ce tournoi palois pour remporter leur billet de qualification pour la finale qui se jouera en novembre dans la capitale.

Après une 7e place lors de la première étape à Perpignan et une 6e place pour la seconde étape à La Rochelle notre équipe avait rendez-vous en terre béarnaise pour la dernière étape estivale de l'In Extenso Supersevens.

Nos Girondins étaient attendus face au Castres Olympique pour le 8e de finale de ce 3e tournoi. Après une première mi-temps compliquée où ils menaient 7-0 ils débloquent le score en seconde mi-temps et remportent le match 19-5.

La qualification en quart de finale signait les retrouvailles avec les monégasques, vainqueurs de l'étape rochelaise. Pour la seconde fois notre équipe s'est férocement accrochée durant toute la première mi-temps, Monaco menant de deux petits points (14-12). Néanmoins, les qualités physiques des monégasques renversèrent une nouvelle fois la tendance, faisant s'incliner l'UBB Sevens 33-17 au score finale.

Il restait le match de classement (5e à la 8e place) pour tenter de faire mieux qu'à La Rochelle. L'UBB Sevens rencontrait le Stade Français Paris Sevens pour son dernier match des étapes estivales du Supersevens. Suite à une première mi-temps au coude à coude (14-14) nos Girondins terminent en beauté, notamment grâce à une superbe défense de Tom Higueras et deux beaux essais marqués par Antonin Marinot et Silouane Bouché. L'UBB Sevens remporte le match (28-14) et se hisse à la 5e place du classement du tournoi Palois.

Faisant suite à Victor Gayan lors du tournoi rochelais, c'est au tour de Léonard Bouscasse, le castillonnais, de recevoir le prix de la révélation du tournoi pour cette étape paloise.

Notre équipe rencontrera le Racing 92 Sevens en quart, lors de l'étape finale de l'In Extenso à Paris La Défense Arena en novembre prochain.

 

 Propulsés par ses deux parrains, CEVA et Cap Ingelec, l'UBB Sevens se classe 6e au classement général et remporte son pari en participant à la finale parisienne. Constituée de jeunes joueurs du territoire girondin, l'équipe menée par l'ancien joueur de l'UBB Laurent Ferrère aura marqué les esprits avec ses engagements pour le rugby à 7 avec l'UBB.

La liste des joueurs ayant participé à l'In Extenso Supersevens : 

Gabriel Bouscasse (Union Sportive Castillonnaise Rugby)
Léonard Bouscasse (Union Sportive Castillonnaise Rugby)
Clarence Bienes (Saint-Médard Rugby Club)
Antoine Poussin (c) (Saint-Médard Rugby Club)
Baptiste Castanier (Stade Langonnais Rugby)
Victor Gayan (Floirac Rugby)
Lucas Toulouze (Saint-Médard Rugby Club)
Maxime Ribaudo (Floirac Rugby)
Tom Higueras (Saint-Médard Rugby Club)
Jules Depoortere (CA Lormont Hauts de Garonne Rugby)
Nathan Gagnac (UBB Espoirs)
Kerlann Le Roux (UBB Espoirs)
Louca Lima (Floirac Rugby)
Enzo Elissalde (US Salles)
Théo Jurado (Rugby Club Bassin d'Arcachon)
Silouane Bouché (UBB Espoirs)
Nicolas Deporteere (UBB Espoirs)
Romain Gardrat (UBB Espoirs)
Antonin Marinot (UBB Espoirs)

Le groupe a aussi la fierté d'avoir arboré des maillots représentant leur territoire. Dessinés par l'artiste du bassin d'arcachon Beatoa, les maillots sont à retrouver sur la boutique de l'UBB. 10% des ventes seront reversés à l'association The Sea Cleaners, présents sur la manche gauche des maillots de nos septistes.

Le fil d'actu Dernières brèves