Victoire face à Clermont


L’UBB jouait ce vendredi soir son deuxième et dernier match de préparation, à Issoire (64) face à l’ASM Clermont. Défaits lors du premier test à Bayonne, les girondins affrontaient une équipe clermontoise qui avait battu le RCT chez lui le week-end dernier après un match plein. Victorieux sur le score de 14 à 17, ils confirment leur montée en puissance avant le coup d'envoi de la saison, dimanche 4 septembre à Chaban.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 



Un début sur les chapeaux de roue
Auteurs d’une belle entame faite de vitesse et d’engagement, les girondins pêchaient toutefois dans la finition et vendangeaient deux essais, d'abord suite à un en-avant proche de la ligne, puis sur un excès de gourmandise dans un deux contre un. Pris à la gorge, les Auvergnats restaient solides en défense mais ils craquaient suite à une série de pick and go à l'issue de laquelle Maxime Lucu portait l'estocade dans un trou de souris. Zack Holmes transformait (19’ 7-0).
Les Clermontois réagissaient et parvenaient pour la première fois depuis le début de la rencontre à investir les 40m bordelais. Le pression auvergnate se faisait plus grande, et Cyril Cazeaux écopait d’un carton jaune pour jeu illicite alors que les Jaunards campaient sur la ligne d’essai girondine. Le score restait à 7-0 à la pause.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 



Le réveil clermontois

Dès le retour des vestiaires, Caleb Timou fraîchement entré en jeu perçait plein fer, le ballon parvenait à Tani Vili qui servait Geoffrey Cros d'une belle chistera. L'ailier concluait l'action magnifique par un essai, transformé par Matthieu Jalibert (42' 0 -14). Mais Clermont sortait les griffes et parvenait à inscrire deux essais en l'espace de quelques minutes. Le premier sur un essai de pénalité suite un ballon porté (Lekso Kaulashvili écopait d'un carton jaune) puis après un sprint sur l’aile droite du -très- remuant Raka.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 



Indisciplinés mais généreux

L’UBB pliait face à la puissance de feu auvergnate. Jandre Marais puis Kane Douglas, étaient tour à tour invités par M.Descottes à aller se poser 10 minutes et les girondins évoluaient à 13. Ils parvenaient malgré tout à se défaire d’un 3e essai qui semblait promis aux Jaunards. Dans le money time, nos joueurs reprenaient des couleurs et parvenaient à conserver un avantage de 3 points au score, acquis plus tôt grâce à une pénalité de l’ouvreur bordelais. Score final : 14 - 17.

À neuf jours du coup d'envoi de la saison face au Stade Toulousain , nos girondins ont montré de belles choses ce soir face à l'ASM Clermont Auvergne, malgré une indiscipline (4 cartons jaunes) révélatrice d'un engagement total qu'il faudra désormais maîtriser. Rendez-vous est pris à Chaban !

 

Le résumé du match

Proposé par La Montagne