UBB S7VENS : Le compte rendu de la seconde étape à La Rochelle

Forts d'une 6ème place obtenue grâce à deux belles victoires, nos Girondins restent dans les 8 premières équipes au terme du second tournoi de l'In Extenso Supersevens qui avait lieu ce samedi à La Rochelle.

Ils se devaient de faire mieux que le week-end précédent pour se conforter une place dans les 8 premiers du classement, signe de participation à la finale de l'In Extenso Supersevens à Paris, le 18 novembre prochain à l'U Arena.

Après une belle première mi-temps ponctuée par 3 essais (Victor Gayan, Théo Jurado et Léonard Bouscasse) face aux Perpignanais, nos Girondins terminent leur 8ème de finale 28 à 14, notamment grâce à un doublé de Victor Gayan. Cette performance ainsi que sa vélocité lui permet de se qualifier pour le joueur Révélation du tournoi rochelais. L'UBB Sevens rejoint les finalistes de la première étape : le Monaco Sevens pour leur quart de finale.

Le rêve semble possible à la fin de la première mi-temps face aux monégasques. Nos joueurs menant aux scores de 4 points d'avance (10-14). Malheureusement, c'est une équipe pleine de ressources qui déroule un magnifique rugby lors de la seconde partie du jeu. Monaco remonte au score et se qualifie pour les demi-finales 34-19.

Pour leur match de classement l'UBB Sevens avait rendez-vous avec les 3èmes de l'étape Perpignanaise, le Racing 92. Après un combat au coude à coude durant 12 minutes, Nathan Gagnac libère l'UBB Sevens grâce à une magnifique opportunité trouvée par Victor Gayan. Nos joueurs remportent leur match de classement 26-19 et terminent 6èmes de la seconde étape de l'In Extenso Supersevens à La Rochelle.

Cerise sur le gâteau, Victor Gayan est élu Révélation du Tournoi lors de cette seconde étape rochelaise.

Notre équipe retrouvera le Castres Olympique Sevens pour les 8e de finale lors de la 3ème et dernière étape de l'In Extenso Supersevens au Stade du Hameau, à Pau.  

 

Le fil d'actu Dernières brèves