UBB S7VENS : Retour sur la première étape de l'In Extenso Supersevens à Perpignan

Ce samedi 13 aout avait lieu la première étape de l'In Extenso Supersevens au Stade Aimé-Giral à Perpignan. Malgré une belle victoire dès leur entrée dans la compétition nos Girondins finissent 7ème du tournoi.

Photo LNR ; (Antoine Poussin (c), Gabriel Bouscasse et Clarence Bienes de gauche à droite)

Après une belle saison estivale lors des tournois de développement et élite, l'équipe de Laurent Ferrères était déterminée à se confronter à la crème de la crème du Sevens français, avec une équipe essentiellement formée de jeunes talents du territoire Girondin. 

Le premier match, révélateur du travail fourni par le staff pendant le mois de Juillet, a su conforter notre formation Girondine de sa place dans le tournoi. Un beau travail d'équipe leur permet de dérouler un match sans anicroche, remporté 5-35. Les déplacements rapides et efficaces du capitaine Antoine Poussin lui permettent de se qualifier pour les révélations du tournoi perpignanais.

C'est une équipe de la Section Paloise Bearn Pyrénées solide qui attendait notre équipe lors du quart de finale. Fort de 4 joueurs de Top 14, Aminiasi Tuimaba, international à 7 Fidjien, Lekima Tagitagivalu, Rayne Barka et Reece Hewat, les Palois ont notamment dominé la première partie de ce quart de finale. Malgré deux beaux essais de Nathan Gagnac et Kerlann Le Roux, nos Girondins s'inclinent 26 à 12.

Pour le match de classement, déterminant la 5ème à la 8ème place, nos joueurs rencontraient les Barbarians Français, vainqueur de la saison 2021 de l'In Extenso Supersevens. Nos joueurs s'inclinent 24-7 sous la pluie perpignanaise. L'indiscipline Girondine ayant pesé lourd dans la balance de ce dernier match. Après un carton jaune pour Baptiste Castanier, suite à un plaquage à retardement, c'est un  rouge pour plaquage cathédrale de Jules Depoortere, qui astreint nos joueurs à jouer en infériorité numérique pour les 2 dernières minutes. 

Notre équipe de l'UBB Sevens se classe 7ème du tournoi Perpignanais, remporté par la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens.

Retrouvez nos joueurs samedi 20 juillet pour la deuxième partie de l'In Extenso Supersevens au Stade Marcel-Deflandre à La Rochelle. Ils débuteront cette nouvelle journée de compétition face à Perpignan. 

 

Le fil d'actu Dernières brèves