Espoirs : fin d'une belle saison

Les Espoirs de l'UBB se sont inclinés en demi-finale ce dimanche face au Stade Toulousain (33-13). Malgré une équipe soudée et pleine de promesses, la compétition s'achève pour nos jeunes girondins. 

Ce dimanche 5 juin, nos Espoirs affrontaient le Stade Toulousain pour la demi-finale du championnat. Nos Bordeaux & Blanc se sont retrouvés au Passage (47), au stade Théo-Roland, afin de défier le champion de France en titre. 

La lutte a commencé dès les premières minutes de jeu avec une pénalité engageante de la part de nos Girondins. Matéo Garcia, sûr de sa botte, plante les 3 premiers points de la rencontre à la 5e minute de jeu. À partir de la 20e minute, le match se corse pour nos Espoirs et le Stade Toulousain commence à s'imposer physiquement et tactiquement sur la pelouse de Théo-Roland. Les jeunes girondins remontent juste avant la mi-temps grâce à une nouvelle pénalité réussie par Matéo Garcia à la 40e (10-6 à la pause).

La reprise est rapidement bonifiée par les Toulousains qui se rassurent avec 6 points supplémentaires (42e, 45e).
L'essai de Gatien Massé, consécutif à un bel effort collectif, permet à nos jeunes de souffler et de recoller à 3 points des Occitans à la 58e. C'était sans compter sur le retour immédiat des Toulousains qui inscrivent deux essais supplémentaires (67e et 76e).

Nos jeunes Bordeaux & Blanc, fors d'une belle saison, ont montré de belles valeurs humaines et collectives. Bravo à eux pour leur magnifique parcours !