Espoirs : Direction les demi-finales

Les Espoirs de l'UBB se sont imposés (22-13) face au Stade Rochelais, sur la pelouse du stade Bernard-Delord à Blaye. Soutenus par un public venu en nombre pour les encourager, ils se qualifient pour une demi-finale face au Stade Toulousain dimanche prochain.

 Photo Christian Couly

Ils étaient venus pour gagner. Face à des Rochelais déterminés les Espoirs de l'UBB ont mené un beau combat sous le soleil blayais. Force et détermination ont été la clé du succès de ce match sous haute tension. Suite à une bonne première mi-temps et deux essais collectifs girondins, le second acte fut plus serré avec un carton jaune contre nos joueurs et un essai de pénalité pour La Rochelle.

Les supporters, venus nombreux, ont pu donner de la voix dès la 3e minute avec un premier bel essai de Maël Moustin, mené par une longue action collective. Les Rochelais remontaient rapidement au score en inscrivant deux pénalités consécutives. C'était sans compter sur la volonté de nos Bordeaux & Blanc qui plantaient un deuxième essai par le biais du talonneur Connor Sa (28e), redonnant ainsi l'avantage à l'UBB jusqu'à la fin de la première mi-temps (10-6).

Encouragés par la banda, la deuxième période débutait par une réalisation au pied de Matéo Garcia (13-6). Un carton jaune contre l'UBB et un essai de pénalité pour La Rochelle plus tard (13-13, 54e), les Girondins reprenaient la tête grâce à 3 nouvelles réussites au pied de Matéo Garcia et Joseph Exshaw. Les Espoirs de l'UBB arrachaient leur victoire dans un stade Delord en ébullition.

 

 

Grâce à ce succès, les Espoirs de l'UBB affronteront le Stade Toulousain, victorieux d'Agen dans son quart-de-finale (30-22), dimanche 5 juin (heure et lieu à définir).