UBB Grands Crus : la 8e édition s’est tenue mardi soir

La soirée de Gala UBB Grands Crus qui s’est tenue au Palais de la Bourse mardi soir a généré près de 300 000 euros de dons qui seront entièrement reversés à la formation de l’Union Bordeaux Bègles.

Magnifiée par ses espoirs auteurs d’une saison impeccable et assurés de disputer les phases finales, la formation de l’UBB a de beaux jours devant elle, grâce notamment au soutien inconditionnel du monde viti-vinicole girondin.

UBB Grands Crus soirée de gala 10 mai 2022. Le groupe staff et joueurs au complet ont assisté à la soirée
Les joueurs et staff saison 2021-2022 posent devant les vins et maillots avant la vente aux enchères.

Mardi soir, la 8e édition de la soirée UBB Grands Crus a accueilli plusieurs centaines de convives qui avaient répondu à l’appel de l’association du même nom, présidée par Laurent Dufau et composée des plus grands acteurs du vin girondin. Faute d’édition 2021 -annulée pour cause de pandémie- le cru 2022 a tenu toutes ses promesses. Près de 300 000 euros ont été récoltés à l’occasion de la vente aux enchères de Grands Crus bordelais qui a ponctué le dîner concocté par le chef Philippe Etchebest et le traiteur historique du club, Humblot.


Le président de l'UBB Laurent Marti introduit la soirée

Comme lors de chaque édition, les nectars les plus prisés ont été associés à des maillots de joueurs de l’UBB. Guido Petti et Santi Cordero avaient fait don de l’un de leurs précieux maillots des Pumas argentins, et Nans Ducuing du maillot de son 100e match à l’UBB disputé le 24 avril dernier à Montpellier. Les internationaux Maxime Lucu, Cyril Cazeaux, Yoram Moefana, Matthieu Jalibert et Cameron Woki avaient chacun offert un maillot du XV de France. Philippe Etchebest lui même avait quant à lui fait don de sa toute première veste de Meilleur Ouvrier de France.


Laurent Marti et le maître de cérémonie Vincent Aubuchou, speaker officiel du club

Nos remerciements les plus chaleureux vont à nos généreux enchérisseurs et donateurs, aux membres du bureau UBB Grands Crus, à Philippe Etchebest, à Humblot Traiteur, au Groupe Pernod et à la Maison de ventes aux enchères Briscadieu, artisans de la réussite de ce fantastique événement.


Les membres du bureau UBB Grands Crus remettent le chèque du montant généré par la vente à Laurent Marti


Le chef Philippe Etchebest a signé le dîner de gala et fait don de sa première veste de chef Meilleur Ouvrier de France

Mise à l'honneur par Bordeaux Mécènes Solidaire, l'association Younus s'est vue réserver un lot dont le produit de la vente lui a été entièrement reversé. Un soutien bien mérité qui récompense  son travail remarquable auprès des jeunes issus de milieux difficiles :