Espoirs : Une victoire pour la dernière à domicile

Après à un match bien contrôlé, les Espoirs de l'UBB gardent leur place de leader de la Poule 1 et se rassurent à domicile avant la dernière journée des phases régulières (36-22).

Photo : Stéphanie Prévot

Lors de leur dernier match de la saison à domicile, les Espoirs girondins ont su trouver la bonne formule pour s'imposer face à une grosse équipe du Racing 92.

Ils étaient prêts à en découdre pour leur dernière à la maison. Forts du retour de Mattéo Garcia ou encore Nathanaël Hulleu, les Espoirs ont déroulé un beau plan de jeu pendant toute la durée du match. Avec 3 essais en première période (Hulleu, Depoortere, Garcia), 2 en seconde période (Sokotaua et Lachaise) et 100% de réussite au pied, nos jeunes pousses ont contrôlé leur match du début à la fin, aidés par l'indiscipline des racingmen (deux cartons jaunes).

« C’était le dernier match à la maison pour quelques joueurs qui vont nous quitter à la fin de la saison, dont certains ont fait toute leur carrière ici depuis l’école de rugby. C'était donc important pour l'ensemble du groupe. Le terrain synthétique et les bonnes conditions ont rendu ce match plutôt débridé avec des séquences assez longues. La victoire nous permet de garder notre destin en mains pour rester 1er de notre poule, avant d'aller affronter Toulon le dimanche 15 mai. » Frédéric Garcia

Les espoirs de l'UBB sont déjà qualifiés pour les 1/4 de finales qui auront lieu le week-end du 28 mai sur terrain neutre, comme habituellement dans cette compétition. Bravo à nos jeunes !