Victoire à Montpellier !

L'UBB s'impose sur la pelouse du leader montpelliérain grâce à une pénalité de Maxime Lucu à une minute de la sirène. Un gros défi attend les Bordeaux & Blanc dès dimanche prochain à Chaban avec la réception de Toulon !

 

Mes billets pour UBB - Toulon

 


Yoram Moefana a été de tous les combats au GGL Stadium. Photo UBB / Teo Konczylo

Amenés par un Louis Picamoles, capitaine, et un François Trinh-Duc qui disputaient leur dernier match sur les terres qui ont vu leurs débuts dans le rugby professionnel, nos Girondins sont entrés fort dans le match. Après l'ouverture du score de Garbisi (3-0, 4e), Louis Picamoles mettait sur orbite Maxime Lamothe qui déposait l'ouvreur adverse (!) avant de se défaire de Bouthier d'une magnifique percussion et de plonger dans l'en-but pour lancer pleinement l'UBB dans la partie.

 

 

Solides en défense, les Girondins s'appuyaient sur la botte précise de Maxime Lucu pour afficher une avance convaincante à la pause (3-14). Mais les Héraultais, reboostés au retour des vestiaires, parvenaient à grappiller leur retard avant de profiter d'un carton jaune pour revenir à 15-17. Alors que Maxime Lucu entrait une pénalité à 45m en coin (15-20, 68e), le MHR parvenait à marquer en force et passait devant (22-20, 76e). Au caractère, nos Bordeaux & Blanc sont allés chercher une dernière pénalité, une minute avant la sirène, que Maxime Lucu se chargeait de transformer pour décrocher un précieux succès dans la course à la qualification.

 

 

L'UBB se tourne désormais vers un gros rendez-vous, dimanche 1er mai à Chaban à 21h05, avec la réception du RC Toulon. Les joueurs auront besoin de tout votre soutien pour s'imposer face à un adversaire en grande forme à 3 journées de la fin de la phase régulière !