Fin de parcours en Champions Cup

Malgré une énorme solidarité, et après plus de 50 minutes jouées à 14, l'UBB s'incline à La Rochelle (31-23) et est éliminée de la Champions Cup.

Avec 18 points à remonter avant le coup d'envoi de ce 8e de finale retour de Champions Cup à La Rochelle, les Bordeaux & Blanc savaient l'immense défi qui les attendait sur la pelouse de Marcel-Deflandre. S'ils n'ont pas réussi à renverser la vapeur, ils ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable en inscrivant deux essais malgré plus de 50 minutes jouées à 14.

Devants à la pause grâce à deux pénalités de Maxime Lucu (3-6) et malgré le carton rouge de notre 3e ligne centre Ma'ama Vaipulu (27e), nos Girondins ont fait preuve d'une énorme force de caractère pendant 80 minutes. Alors que le second acte démarrait de la plus mauvaise manière avec deux essais consécutifs de West (42e) et Alldritt (49e, 17-6) pour le Stade Rochelais, les Bordeaux & Blanc montraient qu'ils vendraient chèrement leur peau : sur un lancement en touche, Matéo Garcia adressait une pépite de coup de pied par-dessus pour Gatien Massé qui inscrivait son premier essai en professionnel et permettait aux siens de recoller au score (17-13).

 

 

Mais les Rochelais répondaient envoyant Kerr-Barlow et Botia derrière la ligne (56e, 69e) pour faire le break : 31-16. Essais auxquels répondait Federico Mori en fin de match (77e) pour sceller le score.

Les Girondins se tournent désormais vers leurs objectifs en Top 14 avec un déplacement chez le leader, Montpellier, dimanche prochain (24 avril à 21h05) avant la réception capitale de Toulon à Chaban dimanche 1er mai à 21h05. Venez soutenir l'UBB dans le sprint final en Top 14 !

Les billets