Défaite dans le Derby Atlantique européen

L'UBB s'incline en 8e de finale aller de Champions Cup face à La Rochelle (13-31) et devra réaliser une énorme prestation à Marcel-Deflandre samedi prochain pour espérer se qualifier en quart-de-finale.

 
S'ils ont marqué deux essais, nos Girondins ne sont pas parvenus à trouver la clé face à La Rochelle. Photo UBB / Laurent Chaudru

Les premières minutes du match ont donné le ton de la rencontre pour nos Girondins qui ont perdu leur capitaine Jefferson Poirot, touché au mollet, dès la première mêlée. Ma'ama Vaipulu avait, lui, cédé sa place à Pierre Bochaton à l'échauffement.

En manque de réalisme et indisciplinés, les Bordeaux & Blanc ont vendu chèrement leur peau face à des Rochelais en pleine confiance. Ils accusaient 10 points de retard à la pause après un essai de Rhule pour La Rochelle.

 

 

Si West ajoutait 3 points pour les Maritimes au retour des vestiaires, Cameron Woki relançait les Bordeaux & Blanc en marquant un essai dont il a le secret, par-dessus le ruck (8-16, 50e). Mais les Rochelais répondaient immédiatement en envoyant Danty derrière la ligne (8-21, 53e), avant de décrocher un essai de pénalité 8-28, 64e). Mais les Girondins ne baissaient pas les bras et envoyaient Federico Mori marquer, sur une action ponctuée d'une belle chistera de Cameron Woki (13-28, 68e). Après une pénalité de West (13-31, 72e), Jean-Baptiste Dubié se voyait refuser un essai important en vue du match retour à quelques minutes de la sirène.

Nos Girondins devront réaliser une énorme performance à Marcel-Deflandre samedi prochain s'ils veulent se qualifier pour les quarts-de-finales de Champions Cup en remontant un retard de 18 points. Ils auront plus que jamais besoin de votre soutien !