Victoire à Paris !

L'UBB s'impose sur la pelouse du Stade Français pour la première fois depuis 2015 (18-31) et renoue avec la victoire une semaine avant le double Derby Atlantique face à La Rochelle.

L'Union Bordeaux Bègles s'impose sur la pelouse du Stade Français Paris au terme d'un match ouvert ponctué de trois essais de Federico Mori, Cameron Woki et Geoffrey Cros. Un succès important une semaine avant le double Derby Atlantique face au Stade Rochelais : samedi 2 avril en Top 14 puis samedi 9 avril en 8e-de-finale de Champions Cup !

Je réserve

Les Bordeaux & Blanc n'ont pas tardé pour rentrer dans le match lors de cette 21e journée de Top 14 à Jean-Bouin, en envoyant Federico Mori, déplacé au centre après le forfait de dernière minute de Rémi Lamerat, derrière la ligne d'en-but sur un lancement consécutif à une touche.

 

 

Malgré un Maxime Lucu impeccable face aux perches, nos Girondins marquaient le pas lors de la deuxième moitié du premier acte. Ils encaissaient deux essais avant la pause initiés par Waisea mais n'accusaient que deux points de retard à la mi-temps (15-13). Revigorés au retour des vestiaires, ils frappaient à nouveau fort d'entrée : Maxime Lucu récupérait un coup de pied par-dessus parisien et transmettait dans le mouvement à Santi Cordero qui naviguait dans la défense et servait Cameron Woki lancé pour le deuxième essai.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

Deux pénalités de Maxime Lucu plus tard (18-26, 59e), c'est Geoffrey Cros qui faisait parler la poudre. Sur une relance parisienne, notre ailier interceptait une passe de Segonds et se faisait plus rapide que tout le monde pour aller marquer et sceller le score. Après cinq revers consécutifs en Top 14, nos Girondins signent un succès à l'extérieur, une semaine avant le double Derby Atlantique à Chaban !

 

 

 

Rejoignez-nous pour le Double Derby Atlantique !

Les billets

Je suis l'actu du club Dernières actualités