Défaite contre Pau
L'UBB s'incline face à Pau au terme d'un match accroché (16-23). Les Bordeaux & Blanc se tournent vers le déplacement à Clermont dimanche prochain.
L'UBB s'incline à Chaban contre Pau au terme d'un match âpre et accroché (16-23) mais reste leader du Top 14 lors de cette 20e journée. Il faudra relever un gros défi ce dimanche 13 mars à 21h05 lors du déplacement en retard à Clermont.
C'est un match serré qui a fait se lever les 29 125 supporters de Chaban ce samedi après-midi. Après l'ouverture du score de Trinh-Duc (4e), c'est le centre palois, Manu, qui inscrivait le premier essai de la rencontre (3-5, 18e). Investis dans le camp béarnais, les Girondins envoyaient Rémi Lamerat concrétiser leurs efforts et sceller le score avant la pause (10-5, 34e).
⏱ 32' Essai de Rémi Lamerat ! Intenable depuis le coup d'envoi, notre centre vient prêter main-forte aux avants pour marquer au près ?
— UBB Rugby (@UBBrugby) March 5, 2022
Transformation réussie par François Trinh-Duc.#ILOVEUBB #UBBSP pic.twitter.com/Qn3u1AEqYk
Une pénalité longue distance de Trinh-Duc lançait l'UBB dans la deuxième période (13-5, 45e) mais les Palois envoyaient Manu marquer son deuxième essai pour recoller au score (13-10, 52e). Notre ouvreur entrait un drop judicieux (16-10, 62e) auquel répondait dans la foulée Le Bail pour Pau sur pénalité (16-13, 65e). Une deuxième pénalité du demi de mêlée venait mettre les deux équipes à égalité (16-16). Jetant toutes leurs forces dans la bataille, les Bordeaux & Blanc envoyaient une cocotte derrière la ligne par Cobilas mais M. Poite refusait l'essai (76e). Les Palois parvenaient à marquer dans les dernières minutes pour sceller le score (16-23).
?️ @ChristopheUrios : "On n’est pas flamboyants, on a le sentiment qu’on peut gagner ces matchs mais finalement ça ne tourne pas pour nous. Ça fait partie d’une saison. Il faut repartir au combat, il nous reste un match, à Clermont, où ça ne sera pas simple".#ILOVEUBB #UBBSP pic.twitter.com/E9tOWiXoYW
— UBB Rugby (@UBBrugby) March 5, 2022