Défaite et bonus défensif contre le Racing 92

Après la sirène et au terme d'un terme d'un âpre combat les Bordeaux & Blanc s'incline face au Racing 92 (13-16). Ils décrochent néanmoins un important point de bonus défensif et conservent la première place du Top 14.

 
Yann Lesgourgues et l'UBB ont livré un gros combat. Photo UBB / Laurent Chaudru

Si les confrontations entre l'UBB et le Racing 92 sont composées de coutumes de grandes envolées, ce type de scénario n'a pas été respecté lors de cette 18e journée de Top 14 où un combat de tous les instants a remué la pelouse de Chaban Delmas. Une bataille au terme de laquelle nos Bordeaux & Blanc s'inclinent, après la sirène, et obtiennent un point de bonus défensif.

L'issue du match a longtemps été indécise, tant les deux formations ont bataillé : après deux pénalités de Machenaud pour le Racing 92 (0-6, 8e), les Girondins envoyaient Ben Tameifuna derrière la ligne après un gros travail au près (7-6, 18e). Un essai qui scellait le score de ce premier acte.

Au retour des vestiaires, l'intensité du combat ne baissait pas. Les Racingmen se montraient réalistes en concrétisant une occasion par Imhoff et reprenaient les devants (10-13, 51e). Une pénalité de Matéo Garcia remettait les compteurs à zéro (13-13, 57e). Il fallait attendre que la sirène résonne à Chaban pour voir Volavola rentrer une pénalité alors que les deux formations étaient dos à dos (13-16, 80e+1).

Nos Girondins repartent au travail avant un déplacement à Toulouse le week-end prochain puis la réception de la Section Paloise samedi 5 mars à 17h00.

 

 

 

 

Je suis l'actu du club Dernières actualités