Jolmes : Être précis

Devenu incontournable de la deuxième ligne girondine, Thomas Jolmes tire les leçons de la défaite à Toulon le week-end dernier et espère voir le groupe redresser la barre pour la réception du Racing 92.

Quelle est ton analyse du match à Toulon ?
On y est allé avec l’objectif de gagner mais malheureusement il y a eu beaucoup trop d’indiscipline, de cartons et d’imprécisions pour espérer gagner ce match qui nous échappe de 3 points. On a été présent sur l’engagement mais tu peux t’engager autant que tu veux, si tu oublies la précision… Ça fait partie des éléments pour construire une victoire. Il faut s’engager ET être précis dans ce qu’on nous demande. C’est à l’image de la touche où on leur a mis de la pression en défense et on a récupéré des ballons mais en attaque on a failli.

C’était un excès d’engagement ?
Un excès d’engagement peut-être… Je dirais « mal utilisé ».

La touche, justement, c'est un des points forts du Racing 92 qui arrive dimanche mais également de l'UBB. Peut-on parler de match dans le match ?
Carrément ! On va voir. On s’est un peu loupé ce week-end donc on a cœur d’être précis et d’amener beaucoup de constance dans notre précision pour préparer au mieux ce match et s’assurer une belle rampe de lancement pour nos trois-quarts.

 

Découvrez l'interview dans son intégralité sur l'UBB Mag à paraître ce dimanche.