Bonus défensif à Toulon

L'UBB s'incline (21-18) mais ramène le point de bonus défensif de Mayol au terme d'un match accroché où la jeune garde a montré de belles choses. Les Bordeaux & Blanc se tournent vers la réception du Racing 92, dimanche 20 février à 21h05 à Chaban.

 
Clément Maynadier a relancé l'UBB en seconde période. Photo Icon Sport

L'UBB revient de Toulon avec un point de bonus défensif durement décroché. Ils donnent rendez-vous dimanche prochain, 20 février à 21h05, pour la réception du Racing 92 à Chaban !

Les billets

Rentrés dans le match avec une énorme détermination, Jefferson Poirot et ses hommes ont rapidement ouvert la marque par le pied de Trinh-Duc (0-3, 4e). Indisciplinés, ils prêtaient l'oreille aux coups de sifflets de M. Praderie et se faisaient vite sanctionner par un essai du 3e ligne varois, Facundo Isa (5-3, 12e). Deux pénalités toulonnaises et deux cartons jaunes girondins venaient sceller un premier acte globalement peu inspiré de part et d'autres.

C'est au cours de la seconde période que le match s'emballait enfin ! Après une nouvelle pénalité toulonnaise (14-6, 43e), Clément Maynadier flairait le bon coup en récupérant un ballon mal capté en fond d'alignement avant de plonger dans l'en-but et remettre l'UBB au contact (14-13, 65e).

 

 

Mais alors que Baptiste Serin avait trouvé le trou pour Toulon (21-13, 72e), la jeune garde girondine apportait toute sa fraîcheur et remettait l'UBB une nouvelle fois dans le match : Gatien Massé cassait la ligne et jouait magnifiquement un deux-contre-un pour servir Geoffrey Cros qui n'avait plus qu'à parcourir les quelques mètres qui le séparaient de l'en-but (21-18, 76e). Nos Girondins mettaient toutes leurs forces dans les derniers assauts mais ne parvenaient pas à faire sauter le verrou varois.

Un gros rendez-vous les attend dimanche prochain avec la réception du Racing 92 à Chaban !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)