Espoirs : retour sur la défaite face à Aurillac

Ce samedi 29 janvier à 16h00, les espoirs Bordeaux & Blanc se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile face à Aurillac sur le score de 18 à 22.

Corentin Coularis en percussion face au défenseur aurillacois. Photo Julien Paquy

 

Les jeunes Bordeaux & Blanc recevaient Aurillac ce samedi 29 janvier pour le compte de la 13e journée du championnat. Les espoirs de l’UBB ont concédé leur deuxième défaite depuis le début de la saison. Ils se sont inclinés sur la pelouse du Stade André Moga sur le score de 18-22.

Le 17 octobre dernier, lors du match aller, les Bordeaux & Blanc s’étaient imposés sur la pelouse du Stade Aurillacois sur le score de 23 à 24. Cette fois-ci, il s’agit d’une défaite sur le fil face à une équipe d’Aurillac réaliste jusqu’à la fin de la rencontre. Ce fut un match dur et engagé mais le sort a tourné en faveur d’Aurillac, notamment grâce à un essai des cantaliens dans les derniers instants.

Frédéric Garcia revient sur la défaite à Moga : "On a forcément de la déception puisque perdre à la maison c’est toujours embêtant. De la frustration aussi parce qu’on avait fait l’effort pour gagner le match à la 80ème mais surtout bravo à Aurillac qui est venu costaud pour essayer de prendre le match. Ça fait partie de la construction d’une saison, et dans la formation des jeunes joueurs. Tous les matchs sont difficiles, tous les matchs c’est une nouvelle histoire, ça fait partie de l’apprentissage."

Place à une trêve de 2 mois pour nos espoirs. Pour la reprise, ils se déplaceront à Colomiers le week-end du 10 avril.

Le coach Garcia évoque la trêve : "C’est une trêve qui arrive tous les ans pour les jeunes espoirs en France. C’est une période de développement, les meilleurs joueurs sont en stage avec l’équipe de France des moins de 20. Les autres joueurs qui ne le sont pas encore rentrent dans une période de développement, c’est-à-dire on en profite à la fois physiquement et rugbystiquement pour aller chercher plus loin dans les efforts pour se développer."

Tags : Espoirs