Les espoirs à l'offensive

Ce dimanche 23 janvier, les espoirs Bordeaux & blancs se sont imposés face à Grenoble 45-17 dans une rencontre animée où les girondins ont su rester sérieux et concentrés pour décrocher cette victoire bonifiée. Ce premier succès de l’année à Moga leur permet de conserver leur place de leader de leur poule.

De retour de blessure, le jeune flanker Jean Baptiste Lachaise est en forme.

Les espoirs de l’UBB recevaient Grenoble ce dimanche 23 Janvier sur la pelouse du stade Moga pour le compte de la 11ème journée du championnat Espoir Élite. Après sa victoire sur le fil lors du match aller (22-23), c’est un match délicat qui attendaient nos jeunes face à "une équipe joueuse et toujours difficile à manœuvrer", pointait le coach Garcia avant la rencontre. Après leur premier revers de la saison sur la pelouse de Castres la semaine dernière, l’objectif était simple : renouer avec le succès pour accroître un peu plus l’écart avec les poursuivants.

Le contrat est plus que rempli : face à des Grenoblois accrocheurs durant la première demi-heure, les girondins ont peu à peu imposé leur rythme avec de nombreuses offensives et actions de classe leur permettant de prendre le large au tableau d’affichage. L'esprit d'équipe et la solidarité ont payé sur cette rencontre, montrant un peu plus la confiance qui règne au sein du groupe espoir au fil des semaines.

Samedi 29 janvier à 16h00, les protégés de Fréderic Gracia recevront Aurillac pour un match qui s’annonce rude face à une équipe du haut de tableau qui viendra à Bègles avec des ambitions. Le match de l'équipe première à Chaban face à Castres (15h) étant soumis à une jauge de 5 000 spectacteurs, n'hésitez pas à venir encourager les espoirs au Ceva Campus - Stade Moga ! Entrée gratuite - Pass vaccinal et port du masque obligatoire.