Les espoirs chutent à Castres

Ce samedi 15 janvier, les Bordeaux & Blanc se sont inclinés pour la première fois du championnat à Castres sur le score de 12 à 10.

Joseph Exshaw en percussion

 

Ce samedi, les jeunes Bordeaux & Blancs se déplaçaient à Castres pour le compte de la 11ème journée du championnat espoir. Chose rare depuis le début de la saison puisque les Girondins ont concédé leur premier revers dans la compétition en s’inclinant sur le score de 12 à 10 face à des Castrais « valeureux et accrocheurs qui ont su rester disciplinés et juste dans leur jeu pour nous faire chuter » évoque Frédéric Garcia, le directeur sportif du centre de formation et entraineur des espoirs.


« On n’a pas su concrétiser nos temps forts et notamment les actions où le premier rideau a été franchi, ce qui est arrivée à plusieurs reprises. On a par moment péché au niveau de la maitrise ce qui nous coute la victoire sur ce match » pointe le coach Girondin.


Pour le technicien, cette défaite ne doit pas inquiéter notre collectif et la force du groupe : « la dynamique reste la même, cette défaite ne change rien à la confiance qui s’est instaurée depuis le début de la saison, elle est la base de notre sport et fait partie du cours d’une saison. Le groupe a toujours cette envie de travailler et de gagner les matchs.


Dimanche à 15h à Moga, les jeunes Bordeaux & blanc recevront les Grenoblois pour tenter de retrouver le chemin de la victoire après ce premier revers de la saison. Le coach Garcia s’attend à une confrontation délicate. « Grenoble est une équipe valeureuse et difficile à manœuvrer. A l’aller on s’était imposé de justesse en remportant la partie d’un point seulement, donc on sait à quoi s'attendre. C’est clair qu’ils viendront chez nous avec des intentions et cette envie de revanche après avoir été défait chez eux. Donc à nous de rester concentré et appliqué ».

Tags : Espoirs