Défaite face à Leicester
L'UBB s'incline face au leader du Premiership, Leicester, pour la 1e journée de Champions Cup.
L'UBB s'incline à Chaban pour la 1e journée de Champions Cup face au leader de Premiership, les Leicester Tigers. Dans un match rude, teinté par un vrai combat tactique, les Tigers se sont montrés plus forts stratégiquement pour l'emporter.
Dans un match cadenassé où les Anglais ont imposé un jeu au pied de tous les instants, l'UBB a pourtant bombé le torse pour faire jeu égal à la pause (10-10). Malgré plusieurs banderilles lancées par Mori ou Lam, c'est Jean-Baptiste Dubié qui trouvait la faille juste avant la pause, servi au cordeau par Yoram Moefana.
⏱ 40' L'ESSAI DE DUBIÉ AVANT LA PAUSE !
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 11, 2021
La mêlée travaille bien, Lucu écarte et Moefana sert Dubié au cordeau pour un magnifique essai entre les perches ! Lucu transforme et égalise.#ILOVEUBB #UBBvLEI pic.twitter.com/m15ksSVHuI
La bataille tactique n'a pas baissé en intensité lors du second acte, Ford et Lucu se chargeant de rentrer au pied les seuls points de la période. Ce sont finalement les Anglais qui ont eu le dernier mot grâce à une pénalité longue distance de leur ouvreur international. Les Bordeaux & Blanc se tournent désormais vers le déplacement à Llanelli où ils devront faire un résultat face aux Scarlets pour rester dans la course à la qualification.
?️ @jb_dubie : "On a perdu la bataille tactique même si on n’a pas été surpris par leur façon de jouer, on n’a pas été à la hauteur. Ils ont la faculté à rester dans ce jeu pragmatique. Si Ford continue d’évoluer comme ça, il pourra jouer jusqu’à 45 ans".#UBBvLEI pic.twitter.com/Sn69OGVqTt
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 11, 2021