L'Oscar pour Woki, les joueurs de l'UBB à l'honneur

Auteurs d'une solide prestation face au Stade Toulousain samedi soir, les Bordeaux & Blanc, portés par un public en feu malgré une météo capricieuse, ont remporté ce choc face au champion de France et d'Europe et attiré les lauréats de la presse sportive.


Cameron Woki a été désigné Oscar Midol de la semaine. Photo UBB / Téo Konczylo

Ce lundi, Cameron Woki a eu la satisfaction de recevoir l’Oscar de la semaine attribué par Midi Olympique.
Auteur d’un début de saison fulgurant, accompagné de sorties XXL lors de la tournée d’automne, dont la performance majuscule contre les All Blacks dont il fut l'un des artisans, l’international français est revenu à l'UBB avec l’envie d’enchaîner les matchs et de poursuivre sa dynamique. Il l'avait démontré lors de la 11e journée et la victoire sur la pelouse du Racing 92 (14-37) avant de rééditer, samedi à Chaban, contre Toulouse.

Midi Olympique / Rugbyrama intègre également deux autres joueurs dans sa sélection : notre demi de mêlée Maxime Lucu pour son match précis et cette superbe combinaison en touche gagnante pour l'essai de Bastien Vergnes, ainsi que notre n°8 : Louis Picamoles, véritable poison en défense.

Le Journal Sud Ouest a publié ce lundi matin les notes du match : 4 de nos joueurs ont obtenu la meilleure note de la rencontre (7). On retrouve UJ Seuteni, Maxime Lucu, Cameron Woki et Guido Petti, positionné en deuxième ligne.

Le quotidien L'Équipe rapporte que nos meilleurs Girondins étaient le pilier Thierry Paiva, les 2es lignes Guido Petti et Kane Douglas, les 3es lignes Mahamadou Diaby et Cameron Woki, Maxime Lucu à la mêlée et enfin notre centre Yoram Moefana.
Parmi l’ensemble des joueurs sélectionnés, 5 des 7 jours figurent dans le pack des avants, preuve de la démonstration de force du pack durant la rencontre.

Sur l’application officielle Union Bordeaux Bègles, vous avez été 616 à voter pour élire le meilleur joueur de la rencontre. C'est Maxime Lucu qui a remporté les suffrages, devançant Cameron Woki.

Félicitations à nos joueurs pour cette performance !