Victoire face à Toulouse !

L'UBB s'impose face au Stade Toulousain (17-7) et prend la première place du Top 14 avant le retour de la Champions Cup et la réception des Leicester Tigers samedi prochain.

 
Yoram Moefana a été l'un des fers de lance girondins face à Toulouse. Photo UBB / Laurent Chaudru

Le défi était grand pour la réception du champion de France et d'Europe toulousain, l'UBB l'a relevé avec brio. Dominateurs de bout en bout, les Bordeaux & Blanc prennent la première place du Top 14 avant le retour de la Champions : le leader invaincu de Premiership, les Leicester Tigers, arrive à Chaban samedi prochain.

Les billets

 Leur victoire, les Girondins ont été la chercher à la force de leurs avants : dominateurs dans le jeu au sol, ils ont mis une pression de tous les instants au Stade Toulousain sans toutefois parvenir à concrétiser leurs temps fort. Comme lors de cet essai refusé en première période où Lucu écartait après un gros travail au près, Moefana cassait la ligne mais été repris, un en-avant sur la sortie de balle mettait fin à l'action alors que Seuteni venait d’aplatir derrière la ligne.
Il fallait alors s'en remettre au pied sûr de Matthieu Jalibert pour mener à la pause.

 

 

 

Poussés par un les 32 494 supporters de Chaban, les Bordeaux & Blanc subissaient le sursaut d'orgueil des Toulousains au retour des vestiaires. Les visiteurs prenaient les devants pour la première fois du match grâce à François Cros sur pick-and-go (6-7). La délivrance venait d'une touche, où Lucu combinait bien avec Bastien Vergnes qui se saisissait du cuir lancé comme un coucou pour plonger en terre promise (14-7, 58e).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)

 

Une pénalité de Lucu permettait de faire le break (17-7, 70e) et de maintenir le Stade Toulousain à distance jusqu'à la fin de la partie. Une victoire synonyme de première place du Top 14 !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Compte Officiel de l'UBB (@ubbrugby)